Le 29 mai, venez pédaler en mode rando sur les traces du Tour de France

Dans Chill, Lille, Mon P'tit Vélo

@Philippe Pauchet / Voix du Nord

Scroll par là

C’est une sorte d’échauffement avec moins de pression et plus de fun : le 29 mai, la MEL organise sa Fête du Tour avec des animations autour du vélo mais surtout une belle rando de 35 kilomètres. Les cyclistes du dimanche emprunteront le même parcours que les coureurs le 6 juillet prochain, lors de l’étape lilloise. C’est gratuit mais les places sont limitées donc il faut s’inscrire.

Si nos calculs sont bons, le dimanche 29 mai on sera pile à 50 jours du départ de la Grande Boucle. Et comme on a la chance d’accueillir la 5e étape début juillet, la MEL s’est dit que ce serait une bonne idée d’organiser un petit event avec l’arrivée des beaux jours. Voilà comment est née la Fête du Tour.

Le 29 mai, de bon matin, des animations autour du vélo, comme du BMX, des jeux, des bornes photos ou encore de la musique sur la place sont prévues juste en face du nouveau siège de la MEL, près de Grand-Palais. Mais surtout, elle organise deux randos ce jour-là : une de 35 kilomètres et une de 4,5 kilomètres. Elles suivront toutes les deux une partie du parcours qu’emprunteront les cyclistes professionnels le 6 juillet prochain avec un départ et une arrivée au siège métropolitain.

Clairement, tout le monde peut y participer, les grands fanas de course à vélo comme les cyclistes du dimanche. Ici, le but est de profiter de l’occasion pour se faire une balade en mode chill. Avec le ravitaillement à la fin fourni par la MEL.

Mais avant de penser à la fin de la course, il ne faut pas oublier de s’inscrire en ligne. L’événement est gratuit mais limité à 500 personnes d’où la nécessité de l’inscription avant de débarquer avec son bolide le 29 mai prochain. Et pour ce qui est des parcours, voici le détail :

  • un parcours de 35 kilomètres avec départ à 9 heures au siège de la MEL (pour télécharger le parcours c’est ici)
  • un parcours de 4,5 kilomètres avec départ à 10 heures toujours au siège de la MEL. Pour le coup, vous resterez dans Lille (le plan en PDF).

Voilà, vous savez tout. On vous rappelle la date : ce dimanche 29 mai au siège de la MEL qui se trouve au 2 boulevard des Cités Unies à Lille.