La patinoire de Wasquehal aura sa guinguette givrée cet été

Dans Chill, Lille, Sueur

@Patinoire Serge Charles

Scroll par là

Il y en a qui rêvent de guinguettes en ce moment. Même la patinoire Serge Charles de Wasquehal pour vous dire. L’équipement ludo-sportif compte bien profiter de la belle saison pour ouvrir “sa guinguette givrée” avec une terrasse et des activités rafraichissantes (comme du mini-golf sur glace). Ça démarre le 5 juillet et ça durera pendant tout l’été.

Prenez le mot “guinguette“. Prenez maintenant le mot “givré“. Vous voyez ce qu’on peut faire avec ça ? Nous, non plus. Mais l’entreprise Equalia voit très bien. Elle va transformer sa patinoire Serge Charles, rue du Molinel à Wasquehal, en guinguette givrée en juillet et en août.

C’est notre défi“, lance Gaëtan Clarret, chargé de communication. Avec plus de 3000 m², dont une piste de 1400 m², il y a la possibilité d’en faire quelque chose d’original de cette patinoire. “On veut mettre en place des activités sur la glace comme du mini-golf.” À côté, on retrouvera bien entendu ce qui fait le sel d’une guinguette “classique“, entre bar, transats, terrasse (jusqu’à 50 places) et animations.

@Patinoire Serge Charles

La déco va évoluer, elle aussi. “De la végétation et des fanions seront ajoutés à la terrasse“, continue Gaëtan. Si vous cherchez à défier vos potes, la patinoire a ce qu’il vous faut : fléchettes, pétanque et baby foot. Sans oublier les mini-concerts qui ponctueront la saison estivale.

Les festivités débuteront le 5 juillet pour terminer fin août. Le chargé de communication précise : “Il y aura une soirée de lancement le 2 juillet“. Le lieu sera ouvert du mardi au samedi, de 14h30 à 17h30. Sur place, l’entrée sera payante. Comptez 3 euros si vous voulez profiter de la brasserie, la terrasse et les jeux. En revanche, il faudra débourser 6,60 euros pour accéder aux patins et à toute activité sur glace.

À vos marques, prêts, glissez !

La patinoire Serge Charles se situe au 13 rue du Molinel, à Wasquehal. Plus d’informations à venir sur le site web, Facebook et Instagram.