Le Secours populaire de Lomme ouvre un nouvel espace pour les grandes ventes

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

À Lomme, le Secours populaire a l’habitude d’organiser des ventes au kilo. L’association a décidé de passer à la vitesse supérieure en inaugurant un espace spécialement conçu pour ça. Ces vendredi et samedi, on pourra acheter des fringues et des accessoires de seconde main à deux euros le kilo. Laetitia, en tant que responsable administrative, espère mettre ça en place tous les samedis.

Souvenez-vous. On vous parlait de l’inauguration de Bis Repetita, la friperie ouverte à toutes et tous du Secours populaire de Lomme, il y a quelques temps. Dans l’antenne nordiste, on attache beaucoup d’importance à la récupération de fringues et la lutte contre le gaspillage. Ça passe par la vente d’articles de seconde main, de mobilier, et tout ce dont les gens ne veulent plus. Tant que ce n’est pas trop déchiré, sale ou abîmé.

Toujours dans cette continuité, place à Pop’Fouille ce 20 mai. “C’est un nouvel espace entièrement dédié aux grandes ventes, raconte Laetitia, responsable administrative. Il fait environ 200 m².” Tout ça à disposition des ventes au kilo dont l’asso a le secret.

@Secours populaire Lomme

La vente au kilo du week-end

Besoin de refaire sa garde-robe ? Le Secours pop’ devrait avoir ce qu’il vous faut. “Il y aura tout ce qui est friperie, affirme Laetitia. On trouvera des vêtements d’occasion, du linge de maison, des accessoires comme des foulards et des chapeaux, et des chaussures.

Tous, on dit bien absolument tous, les articles seront à deux euros le kilo. Le règlement se fera par espèces ou carte bleue. Les chèques restent dans le chéquier. L’entrée est libre et gratuite de 14 heures à 22 heures le vendredi et de 10 heures à 22 heures le samedi. “On aimerait mettre ça en place tous les samedis par la suite“, précise la responsable administrative. Pop’Fouille devrait donc être récurrent.

On a une autre bonne nouvelle. Bis Repetita passe aussi en mode vente au kilo (cinq euros), sur les mêmes dates et horaires, sauf que ça termine à 18 heures. Dans tous les cas, rendez-vous au 183 rue Anatole-France. Il suffira de suivre les fléchages sur place pour atteindre le nouvel espace Pop’Fouille. Sachez aussi que ces ventes solidaires permettront à des familles d’aller au parc Astérix, le 22 août prochain, pendant la Journée des Oubliés de Vacances.

@Secours Populaire Lomme

Le Secours populaire de Lomme est ouvert du mardi au samedi de 14 heures à 18 heures. On vous donne la page Facebook et le compte Insta pour plus d’informations.