Il y en a qui rêvent de guinguettes en ce moment. Même la patinoire Serge Charles de Wasquehal pour vous dire. L'équipement ludo-sportif compte bien profiter de la belle saison pour ouvrir "sa guinguette givrée" avec une terrasse et des activités rafraichissantes (comme du mini-golf sur glace). Ça démarre le 5 juillet et ça durera pendant tout l'été.
Prenez le mot "guinguette". Prenez maintenant le mot "givré". Vous voyez ce qu'on peut faire avec ça ? Nous, non plus. Mais l'entreprise Equalia voit très bien. Elle va transformer sa patinoire Serge Charles, rue du Molinel à Wasquehal, en guinguette givrée en juillet et en août.
"C'est notre défi", lance Gaëtan Clarret, chargé de communication. Avec plus de 3000 m², dont une piste de 1400 m², il y a la possibilité d'en faire quelque chose d'original de cette patinoire. "On veut mettre en place des activités sur la glace comme du mini-golf." À côté, on retrouvera bien entendu ce qui fait le sel d'une guinguette "classique", entre bar, transats, terrasse (jusqu'à 50 places) et animations.
La déco va évoluer, elle aussi. "De la végétation et des fanions seront ajoutés à la terrasse", continue Gaëtan. Si vous cherchez à défier vos potes, la patinoire a ce qu'il vous faut : fléchettes, pétanque et baby foot. Sans oublier les mini-concerts qui ponctueront la saison estivale.
Les festivités débuteront le 5 juillet pour terminer fin août. Le chargé de communication précise : "Il y aura une soirée de lancement le 2 juillet". Le lieu sera ouvert du mardi au samedi, de 14h30 à 17h30. Sur place, l'entrée sera payante. Comptez 3 euros si vous voulez profiter de la brasserie, la terrasse et les jeux. En revanche, il faudra débourser 6,60 euros pour accéder aux patins et à toute activité sur glace.
À vos marques, prêts, glissez !
La patinoire Serge Charles se situe au 13 rue du Molinel, à Wasquehal. Plus d'informations à venir sur le site web, Facebook et Instagram.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Maxence Binot