La Piscine de Lille-Sud a rouvert ses portes et ses bassins

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

Après plusieurs mois ponctués de fermeture, la piscine Plein-Sud a rouvert ses portes ce lundi 30 mai. Deux mois de travaux ont été nécessaires pour remédier aux défauts relevés et qui entrainaient des problèmes de filtration d’eau des bassins.

C’est rouvert ? C’est bon ?” Les parents qui passent devant la piscine ont le sourire face à cette porte ouverte et la baie vitrée qui laisse voir les maîtres-nageurs s’activer. Depuis ce lundi 30 mai, on peut de nouveau aller barboter dans les bassins de la Piscine Plein-Sud. Et ca, sans nager en eaux troubles comme c’était le cas depuis l’été dernier.

A plusieurs reprises, des problèmes au niveau de la filtration de l’eau, qui se fait ici par l’ozone, ont été régulièrement relevés par les agents municipaux. L’eau des bassins verdissait sans trop de raison et la mairie de Lille a donc enchaîné les expertises et opéré des changements de vidanges de bassins pour résoudre le problème.

Mais rien n’y a fait et le quartier de Lille-Sud était donc privé de piscine depuis janvier. Fin mars, La Voix du Nord annonçait qu’un audit avait été réalisé. Ce dernier était assez accablant vu la liste des défauts relevés. Il a aussi entrainé deux mois de travaux qui viennent de s’achever.

La maire de Lille avait fait savoir sa colère au quotidien au moment du rendu de l’audit. Elle avait également annoncé avoir porté l’affaire devant la justice pour avoir des explications de la part des concepteurs de cette piscine mais aussi du prestataire des bâches tampons déjà dégradées. Toujours selon La Voix du Nord qui a interrogé l’adjoint au maire Arnaud Deslandes, 181 261€ ont été nécessaires pour régler les problèmes.

Pour consulter les horaires et les tarifs de la piscine, c’est par ici. Notez que vous ne pourrez pas aller piquer une tête ce vendredi 3 juin pour cause jeux nationaux.