La salle d’escalade lommoise Altissimo remballe ses mousquetons fin juin

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Située dans la zone commerciale de Lomme, la salle d’escalade a annoncé qu’elle ne renouvèlera pas son bail à la fin du mois et qu’elle fermera donc ses portes définitivement. Une info de la Voix du Nord qui va forcément décevoir les grimpeurs et grimpeuses qui montaient là-bas depuis 2013.

Avant que la pandémie ne débarque, la salle d’escalade Altissimo tenait le cap avec grosso modo 20 000 personnes par an qui venaient s’essayer à la grimpette. Mais la crise sanitaire a mis un frein à l’activité et, d’après le gérant interrogé par La Voix du Nord, il a été impossible de négocier le loyer avec le proprio à ce moment. Et le proprio, c’est le ciné Kinépolis juste à côté de la salle et qui n’a pas souhaité faire de commentaire sur la situation au quotidien.

Mais il n’y a pas que cette histoire de loyer derrière cette annonce de la fermeture. Le gérant regrette aussi les problèmes de visibilité, d’accès et de stationnement. Une accumulation de raisons qui poussent donc Altissimo a ne pas renouveler le bail de la salle qui doit prendre fin le 30 juin prochain.

Les 900 m² de salle et la soixantaine de voies faisaient le bonheur de ceux et celles qui la connaissaient et la fréquentaient. Ils étaient presque 5000 en 2019 à être venu·es au moins une fois tâter du mousqueton là-bas cette année-là, toujours selon La Voix du Nord.