La Luck organise une course de garçons de café pour la braderie du Vieux-Lille

Dans Braderie de Lille, Chill, Lille

@Antonio Ponte / Flickr /CC BY-NC-SA 2.0

Scroll par là

La Luck est connue pour être une brasserie ludique. On y mange, on y boit et on y joue dans une ambiance conviviale. A l’occasion de la braderie du Vieux-Lille, ce 11 juin, elle a toujours envie de s’amuser et organise donc une course de garçons (et de filles) de café où les serveurs et serveuses des bars et restos du coin peuvent venir s’affronter. Les inscriptions sont ouvertes et sont gratuites.

On vous en parlait il y a quelques jours : la braderie du Vieux-Lille fait son retour ce 11 juin après deux ans d’attente. Pour marquer le coup, la Luck a décidé de remettre au goût du jour une course qu’on voyait autrefois, celle des garçons et des filles de café. “C’est la première fois qu’on fait ça, assure Alexandre, chargé des projets événementiels de la brasserie. On voulait faire un truc sympa qui colle autant à notre enseigne qu’au quartier“.

L’idée est donc de faire venir serveurs et serveuses d’établissements du coin pour une compétition bon enfant où l’objectif est de montrer aux autres qui est le (ou la) boss du plateau. Chacun·e aura le sien avec dessus plusieurs verres remplis et devra réaliser un parcours imposé le plus rapidement possible (pas en courant mais en marchant très très très vite) sans rien faire tomber.

Il ne s’agira pas d’un parcours d’obstacles car “la braderie est déjà un gros obstacle“, précise l’organisateur.

Inscriptions et parcours

D’abord, il faut s’inscrire gratuitement par message privé via Facebook/Messenger. N’importe qui peut participer, mais il faut forcément représenter un bar ou un restaurant de la métropole lilloise. “On cherche des professionnel·les“. Il peut y avoir jusqu’à quatre inscrit·es par établissement, mais la course est individuelle : chacun·e court pour sa pomme.

Le jour du départ (11 juin), les intéressé·es se présenteront à 9h30 pour les détails et explications. Sur chaque plateau, il y aura trois pintes et un verre à pied remplis d’eau. Comme vous vous en doutez, les ustensiles seront en plastique pour éviter les bris de verre.

A 10 heures, la course commencera au croisement de la rue du Metz et de la rue Princesse, à côté de la Luck. Les participant·es devront ensuite se diriger vers la rue Saint-Sébastien, la remonter puis emprunter la rue Saint-André jusqu’à revenir au point de départ. Il y aura un annonceur avec un mégaphone devant le peloton pour prévenir la foule.

Le critère principal de victoire sera la jauge des verres. Enfin, la remise de prix viendra conclure le tout. “On attend un maximum de 45 participant·es“, conclut Alexandre.

La Luck est ouverte au 1 bis rue Princesse de 18 heures à minuit du mardi au vendredi, de 11 heures à 1 heure le samedi et de 10 heures à 23 heures le dimanche. Plus d’infos sur le site web, Facebook et Instagram.