D’un côté, il y a Maisons de Mode et ses commerces. De l’autre, il y a le Grand Bassin et ses 60 créateurs, designers et artisan·e·s. Pour la première fois, les deux entreprises coorganisent une vente vintage ce 5 juin. L’event se déroulera au Vestiaire, à Roubaix, où elles ont toutes deux élu domicile.
Que diriez-vous de refaire votre garde-robe de vêtements à l’ancienne ? Si ça fait déjà quelque temps que vous vous penchez sur la question ou si on vient juste de vous donner l’idée, sachez qu’une vente vintage se prépare ce 5 juin au Vestiaire, à Roubaix. Elle a été montée de toutes pièces par ses résidents, Maison de Mode et le Grand Bassin.
“On avait envie de rendre le lieu plus vivant“, raconte Emma, la chargée de communication de Maisons de Mode. Pour ce faire, l’orga a prévu une grosse quinzaine d’exposant·e·s, de 11 heures à 19 heures, majoritairement entre fripes et créations.
Dans la première catégorie, on retrouvera par exemple Müll et Dimension. En créateur·trice·s, il y aura Marilyn Feltz ou encore les vêtements upcyclés de Vulgarité Noble. Comptez aussi sur la présence de stands de bijoux et de broc. Sans oublier les produits recyclés du Grand Bassin.
Si vous avez besoin d’un petit casse-dalle, Food La Cantine sera là pour vous stimuler vos papilles. Sinon, l’entrée est libre et gratuite. Il suffit de se pointer au 27 rue de l’Espérance, à Roubaix. Emma conclut : “On prévoit de refaire ça dans le futur.“
Le Vestiaire est ouvert de 12 heures à 19 heures du mercredi au dimanche. Plus d’infos sur l’event Facebook, la page du Vestiaire, Maisons de Mode et celle du Grand Bassin.