Rue Nationale, le Printemps a ouvert l'Endroit, son nouveau concept-store hybride
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
04 juin 2022,
Staïle
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
04 juin 2022,
Staïle
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Le Printemps continue sa transformation avec panache. Après le changement d'identité visuelle, de look et sa métamorphose en lieu de vie et d'événements, le grand magasin historique continue sa mue, avec cette fois-ci l'ouverture d'un nouveau concept-store, dénommé "L'Endroit". En trois mots : luxe, cool et genderless.
Déjà en mars, le grand magasin de la rue Natio a agréablement surpris avec son premier festival avec DJ set, bar à bonbecs et barbes à papa et son ensemble d'animations. Un event bien fat, qui a permis de mettre en avant le renouveau du lieu, avec son mojo plus lifestyle, son envie d'en faire un véritable lieu de vie et son look plus green et plus artistique (deux œuvres de Vincent Lelièvre décorent désormais ses murs).
Et vous vous en doutez, ce n'était que le début. La preuve avec une nouvelle transformation ce vendredi 3 juin : l'ouverture de son concept-store au nom simple et efficace, l'Endroit. "Parce que c'est l'endroit où il faut être", s'amuse Emmanuel Verdin, le responsable marketing.
Givenchy, Jacquemus, Courreges, Zimmermann, Valentino, Anissa Kermiche, Chloé... Sur une surface de 300 mètres carrés, se mêlent chaussures, vêtements, accessoires mixtes (sacs, bijoux et autres), céramiques ou encore bougies de plus d'une vingtaine de créateur·rices et designers. "On va de l'objet au prêt-à-porter de luxe, à travers une sélection exclusive qui va de trente à des milliers d'euros", continue-t-il.
Le tout dans un décor brut et avant-gardiste, avec des murs blancs stylisés, des présentoirs en bois massifs et en marbre, un long tapis aux vagues bleutées et un sol hybride. "Nous avions la volonté d'utiliser le plus possible de matériaux bruts ou recyclés, avec le moins de gaspillage possible des matières comme on peut le voir sur le sol qui mélange le nouveau et l'ancien", explique Emmanuel Verdin.
Et côté rangement, on part sur quelque chose d'ingénieusement destructuré, où les rayon homme et rayon femme n'existent tout simplement pas. "L'objectif est de proposer aux client·es une expérience d'achat inclusive, genderless, inspirante et généreuse", continue le responsable marketing.
Et après avoir flâné dans le concept-store pour trouver la pépite improvisée à (s')offrir, rien de tel qu'une petite pause devant un café, n'est-ce pas ? Et pour ça pas besoin d'aller bien loin, étant donné qu'un bout du concept-store, près des portes menant à la rue Nationale, il y a un petit bar de café Méo, qui propose plusieurs types de boissons caféinées, sur place ou à emporter.
Le concept-store l'Endroit est au rez-de-chaussée du Printemps, au 39-45 rue Nationale à Lille. Plus d'infos sur le site du grand magasin.
Article sponsorisé @Le Printemps
À lire aussi, c’est tout frais !
Le marché de Noël durable et zéro déchet de Roubaix fera son retour le 29 novembre
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
15 nov. 2024
Staïle
C'est green
Bon plan : le magasin discount C'est 2 euros ouvre à Lille ce samedi
Aurore Garot,
2 min de lecture
15 nov. 2024
Staïle
La boutique d'artisans L'Etiquette s'est installée à la LOCO à Fives Cail
Aurore Garot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Staïle
C'est green
article écrit
par Mathilde Dolinger