Grève Ilevia reconduite : les tramways seront de nouveau impactés ce jeudi

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Rebelote comme on dit. Le mouvement social qui a démarré mardi au sein d’Ilévia va perdurer ce jeudi. Pour ce troisième jour, les métros et bus ne devraient pas être impactés. En revanche, les deux lignes de tram vont de nouveau rouler au ralenti ce jeudi 9 juin.

Les syndicats avaient prévenu que la grève pourrait être reconductible et c’est le cas. Depuis mardi, le réseau de transports de la métropole lilloise est impacté par un mouvement social qui ne semble pas encore avoir trouvé d’issue favorable ce mercredi.

Conséquence, il est reconduit et c’est de nouveau les deux lignes de tram qui vont connaître des perturbations. Ilévia table sur d’importants retards entre 6h45 et 9h15 et 17 heures et 20 heures.

Métros et bus devraient eux circuler comme d’habitude. Il faudra attendre la fin de journée de jeudi pour savoir si le mouvement social sera reconduit une journée de plus. La CGT Ilévia indique dans un communiqué s’excuser pour la gêne occasionnée aux usagers et usagères “mais aujourd’hui, notre seul moyen d’expression est le mouvement social“.

Pour suivre l’info trafic en temps réel, on vous conseille de vous rendre sur Ilevia.fr.