Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Ça donne des frissons de dire que le Main Square revient à la Citadelle d'Arras, après deux ans d'absence. Mais cette fois-ci c'est la bonne. Et non seulement le festival est de retour, mais en plus avec panache : quatre jours de concerts au lieu de trois, un grand line-up et d'autres nouveautés attendent les festivaliers pour cette 16e édition. Et il reste des tickets, sinon on ne vous en parlerait pas.
La saison des festivals est officiellement ouverte. Et heureusement pour nous vous, il est encore possible de choper des billets pour certains d'entre eux. Parmi lesquels, le seul, l'unique, le Main Square, qui revient officiellement à la Citadelle d'Arras, après deux éditions annulées à cause de la pandémie. Et pour fêter ça, l'orga a mis le paquet, puisque le festival ne se déroule pas sur trois jours comme d'hab' mais sur quatre jours, du 30 juin au 3 juillet.
Mais ce n'est pas la seule nouveauté de cette année. La scène du Bastion s'élargit, une nouvelle voie de circulation entre le Main Stage et le Bastion facilite et fluidifie l'accès à l'une ou l'autre scène, de nouveaux bars à thèmes font leur apparition, la sécurité des festivaliers est améliorée (on vous en parle dans un prochain article) et une surprise on ne peut plus intéressante vous attend à la fin de l'article #CourtTeasing.
Côté line-up, les artistes qui n'ont pas pu fouler les scènes du festival en 2020 vont pouvoir se mêler à ceux et celles programmé·es 2022 sur le Main Stage, le Bastion et la Greenroom. Du coup, la liste est longue pour le plus grand plaisir des festivalier·es en manque de concerts.
On vous laisse checker par vous-mêmes :
Jeudi 30 juin
Vendredi 1er juillet
Samedi 2 juillet
Dimanche 3 juillet
Outre les concerts, le Main Square, c'est aussi plus d'une trentaine de restaurateurs pour grailler un morceau et boire un godet, un petit village associatif avec des asso' écolos, sociales et humanitaires et bien sûr, un camping. Et pour ce dernier, il y a de quoi faire, avec ses tournois de pétanque, de foot, ses DJ sets pré-concerts, ses grosses fêtes d'after jusqu'à 4 heures du mat', ses séances de danse bien-être... De quoi s'éclater en faisant le tour du cadran. N'oubliez pas de dormir un peu quand même, hein ?
Concernant l'aspect green du festoche, l'équipe a mis le turbo. "On est toujours en train de progresser mais déjà sur la valorisation des déchets, on est passé de 26% en 2018 à 51% en 2019", précise Laura. Et pour continuer l'écologisation du festival, le Main Square, avec l'antenne lilloise de Clean Up Day et le SMAV, ont eu une idée qui va en intéresser certain·es (la fameuse surprise annoncée plus haut). "On organise deux clean-up days quelques jours après le festival pour nettoyer la citadelle et le camping, raconte Laura. On cherche une petite cinquantaine de volontaires, festivaliers ou non".
Et en échange de votre action pour la planète, le Main Square vous offre un pass 1 jour pour 2023. Voilà, on vous laisse sur cette exclusivité qui fait plaisir. Pour participer à ces grands ménages de festoche, on vous conseille de surveiller vos réseaux dans les prochains jours : l'orga du festival va très bientôt publier le lien pour s'inscrire.
Le Main Square festival va mettre le feu (au sens figuré), à la Citadelle d'Arras, les 30 juin, 1er, 2 et 3 juillet. Pour réserver son pass et pour plus d'infos, direction leur page Facebook, Insta, TikTok et sur leur site internet.
Article sponsorisé @Mainsquare Festival
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Mathilde Dolinger