Fin juin, le Quai des Artistes accueille 50 exposants près du Jardin Vauban

Dans Chill, Culturons-nous, Lille

@Collectif Weekend'Artistes

Scroll par là

Après Artopia Garden, le Collectif Weekend’Artistes remet le couvert avec le Quai des Artistes. L’expo-vente se pose entre la Deûle et le Jardin Vauban, à Lille, ce 26 juin. Il mettra surtout en avant les jeunes artistes à travers de très nombreuses œuvres. Un moment parfait pour acheter des pièces et échanger avec les gens du milieu.

L’événement phare de collectif Weekend’Artistes depuis 2009 est de retour. Ktof et toute sa bande ont organisé la journée du 26 juin selon leur credo : rendre l’art accessible au plus grand nombre. Et ça se passe entre le Jardin Vauban et la Deûle, sur l’avenue Léon Jouhaux

On va transformer un espace de promenade en rendez-vous artistique, raconte Ktof. Il y aura 50 exposants des arts visuels.” Parmi les techniques représentées, il y aura de la peinture figurative, des arts plastiques, du pochoir, du graff, de la sérigraphie… Sans compter les animations et ateliers qui viendront rythmer la journée.

@Quai des Artistes

Entre eau et soleil

Le Quai des Artistes fait office d’exposition à ciel ouvert. On serpente entre les œuvres et les gens à la recherche de la prochaine perle qui nous en mettra plein les mirettes. Un seul critère réunit toutes les pièces à pourvoir : la qualité. Ktof insiste sur ce point.

Ne vous attendez pas non plus à quelques stands bien rangés, avec les sérigraphes d’un côté et les plasticiens de l’autre. “On cherche le mélange des genres. L’intérêt réside dans le contact entre les artistes et le public.

Sur place, il y aura par exemple le Laboratoire Mécanique. Le Roubaisien prépare une installation collective de 10 mètres de long, customisée par d’autres exposants sur place. Quelques ateliers seront aussi de la partie : pochoir, sérigraphie et impression. Evidemment, chaque activité permet de repartir avec son œuvre.

Sinon, attendez-vous à une performance artistique au spray sur toile de 1m60 sur 2 mètres, ainsi qu’une scène musicale pour des DJ sets. Pour boire et manger, ça se passera dans les enseignes alentour (Corfou, Bus Magique…) car “on ne veut pas faire concurrence à la restauration du coin“, confie Ktof. L’entrée du Quai des Artistes est entièrement libre et gratuite.

Rendez-vous avenue Léon Jouhaux, entre l’écluse et le Corfou du côté piéton, ce 26 juin, de 11 heures à 19h30. Voilà le page Facebook de Collectif Weekend’Artistes et le compte Instagram.