La danse va revenir tous les dimanches de l’été sur la Grand Place

Dans Chill, Dans la rue, Lille

@DanceInLille

Scroll par là

Chaque été à Lille, la chaleur monte d’un cran dans le centre-ville quand arrive le dimanche aprem. Des gens viennent y danser de la kizomba, de la salsa ou encore de la bachata pour le plus grand plaisir des Lillois·es qui peuvent s’y initier gratos. Ça reprendra dès ce 3 juillet et vous pourrez danser chaque dimanche ensuite jusqu’au 28 août.

Vous avez forcément déjà croisé ces couples à la sensualité folle qui dansent de la bachata au pied de la Déesse. C’est le dimanche aprem, il fait bon, et les passant·es les regardent en bougeant eux-aussi un peu les hanches. Et puis hop, le temps de l’initiation vient et on les invite à rejoindre le mouvement pour vivre un moment muy caliente.

Que vous soyez débutant·e ou pro de la salsa, que vous débarquiez seul·e ou avec votre bande de pote, peu importe : “Tout le monde peut venir regarder, s’initier et danser, affirme Jordane de Dance in Lille qui organise ces moments. On sait que certain·es hésitent à venir parce qu’ils sont solo. Mais vraiment, il faut venir : il y aura toujours quelqu’un pour danser avec vous“.

Cet été, pas de doublement des spots dansants comme l’an passé. “Gérer deux endroits en même temps, c’était compliqué : on préfère repartir sur un seul endroit et y mettre tout ce qu’on sait faire sans pression.” Comme l’année dernière en revanche, des animations et des shows de danseurs et danseuses d’autres styles viendront ponctuer les dimanches aprems : avec du merengue ou du funk par exemple.

Le programme

Sinon, du 3 juillet et au 28 août, chaque dimanche d’été se déroulera de la façon suivante :

  • la musique se lance sur la Grand-Place à 14 heures avec une demi-heure d’initiation gratuite à la salsa et bachata
  • ça danse ensuite pendant toute l’aprem
  • à 18 heures, c’est le moment d’une nouvelle initiation d’une demi-heure sur de la kizomba, de la semba ou encore de l’UrbanKiz,
  • et ensuite ça repart pour des déhanchés toute la soirée jusque 23 heures

Et la bonne nouvelle, c’est que cette année, on peut faire tomber les masques.

C’est chaque dimanche de 14 heures à 23 heures sur la Grand-Place de Lille à partir du 3 juillet. Et si vous avez des questions à poser aux organisateurs, direction Facebook ou Insta.