Pour la Nuit du BAL, Kid Francescoli, La Femme et Møme viennent enflammer le Zénith

Dans Article Sponsorisé, Festival, Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Article sponsorisé @Grand Palais

C’est l’une des grandes nouveautés du festival Bières à Lille qui a lieu du 19 au 25 septembre. Quatre artistes de la french pop (dont un·e qui n’a pas encore été dévoilé·e), ouvrent le Grand Final du BAL, avec un concert au Zénith dès le vendredi 23 septembre à 20 heures. C’est la fête avant la fête quoi.

Pour les petit·es nouveaux et nouvelles, Bière à Lille, c’est un festival de la culture brassicole pensé par l’asso Culture B (rejointe ensuite par l’Echappée Bière et Lille Grand Palais), il y a cinq ans. Aujourd’hui, il est l’un des rendez-vous incontournables du coin grâce à ses événements houblonnés partout dans la métropole lilloise.

Et à chaque fois, pour finir en beauté le festival, il y a ce qu’on appelle le Grand Final du BAL, un week-end où brasseur·ses, chef·fes et autres amateur·rices de binouzes (10 000 visiteurs en 2021) se rassemblent à Grand Palais pour déguster et discuter de houblons, mousses, malts et céréales… Mais cette fois-ci, le Grand Final ne commence pas le samedi 24 septembre à midi mais la veille au soir, avec un bon gros concert des familles. Et pas n’importe où, puisqu’il prend place au Zénith. Et pas avec n’importe qui, puisque les artistes appelé·es à mettre le feu vendredi 23 septembre à 20 heures, sont trois figures de la nouvelle génération french touch, plus un·e artiste qui n’a pas encore été dévoilé·e. Allez, on vous fait une petite présentation rapidos.

Kid Francescoli

Commençons par Kid Francescoli (A.K.A Mathieu Hocine). L’artiste électro-pop marseillais a vu son titre “Moon“, sorti en 2017, devenir viral sur Tik Tok trois ans plus tard. Et maintenant c’est un tube international. Mais ça serait dommage de limiter son œuvre musical à une chanson, alors qu’il a sorti plusieurs albums, dont le dernier “Lovers”, qui fait ressortir l’ambiance chaude et ensoleillée de sa ville natale. Mêlant anglais, français et portugais, cet album est aussi tendre que dansant, avec ses sonorités latines et mélancoliques. Petit aperçu :

La Femme

Passons à La Femme, le groupe pop-rock qui a gagné le prix de l’album révélation de l’année aux Victoires de la Musique en 2014 avec Psycho Tropical Berlin. On est sûr·e que certain·es d’entre vous se souviennent d’un de leur plus grand tube qui passait très souvent à la radio et sur les chaînes de musique. “Sur la Planche, dans le sable, je recherche des sensations…” Ça vous dit quelque chose ? Eh bien oui c’est eux. Et l’année dernière, ils ont sorti un troisième album Paradigmes, toujours aussi entraînant, avec ses voix de femmes mystérieuses, ses notes cuivrées qui se mêlent au rock des sixities. Gros coup de cœur pour le titre “Foutre le Bordel”.

Møme

On termine en beauté avec Møme (Jérémy Souillart), DJ globe-trotter qui trouve son inspiration partout où il va pour ensuite nous lâcher des mélanges french touch, chillwave et house du feu de dieu. Un exemple ? “Aloha“, hit de son premier album qu’il a fait avec la chanteuse australienne Merryn Jeann. Cinq fois diamant en France, trois fois à l’export. Rien que ça. Et avec son dernier album pop-disco-électro organique intitulé Flashback FM, votre corps bouge tout seul. Autre info importante : il met sérieusement l’ambiance en concert. Testé et approuvé.

Ça vous a donné envie de venir à la Nuit du BAL ? Tant mieux, car la billetterie est d’ores et déjà ouverte. Pour avoir votre ticket qui vous donne accès au concert du 23 septembre et au Grand Final du 24 et 25 septembre, direction le site du Zénith. Un tarif early bird à 36 euros est dispo jusqu’à la fin du mois de juin, avant que le ticket ne passe à 38 euros. Et si vous passez au bar de la salle, vous pourrez déguster une bière signature du festival.

La Nuit du BAL, c’est vendredi 23 septembre au Zénith de Lille à partir de 20 heures. Elle démarre le Grand Final du BAL du week-end à Grand Palais. Pour avoir son billet concert + Grand Final, rendez-vous sur le site du Zénith. Plus d’infos sur le site de Grand Palais, Facebook et Instagram.

Article sponsorisé @Grand Palais