Ce dimanche et tout au long de l'été, Grand Scène organise des soirées de diffusion de Drag Race France
Lucie Delorme,
3 min de lecture
24 juin 2022,
Night Night
Lucie Delorme,
3 min de lecture
24 juin 2022,
Night Night
Cet article a été écrit par Lionel Cuvelier, étudiant à l'IESEG, dans le cadre d'un partenariat avec l'école. Il était tellement bien écrit qu'on le publie.
La version française de l'émission de télé-réalité RuPaul's Drag Race débarque en France. Grand Scène projettera chaque semaine les nouveaux épisodes, diffusés originellement sur France.tv Slash. L'occasion de découvrir et de s’émerveiller devant la scène drag française autour d'un verre. Rendez-vous dès ce dimanche 26 juin à 17 heures, pour marquer le coup d'envoi de ce show haut en couleurs.
Crystal Chardonnay et Stargirl, deux drag queens lilloises, invitent les Lillois·es à découvrir et fêter le lancement de la première saison de Drag Race France dès ce dimanche 26 juin à Grand Scène. Lors de la première d’une longue série de soirées de diffusion, vous pourrez découvrir cette nouvelle télé-réalité qui débarque dans le paysage audiovisuel français . “Les viewings parties, c’est un concept que l’on rencontre beaucoup aux Etats-Unis, mais beaucoup moins en France. Et on est vraiment ravies de pouvoir proposer ça”, explique Stargirl.
La franchise de la célèbre et très récompensée émission américaine RuPaul’s Drag Race, fera concourir dix drag queens à travers huit épisodes afin de couronner LA meilleure reine française. En maîtresse de l’émission, Nicky Doll, participante de la douzième saison de l'émission originelle. A ses côtés, on retrouvera également la présentatrice Daphné Bürki et le DJ Kiddy Smile.
“Crystal et moi, on avait beaucoup collaboré ensemble à l’époque, avant le premier confinement. Le lancement de Drag Race France, c’était l’occasion de refaire quelque chose ensemble et de proposer un nouveau rendez-vous”, confie Stargirl. C’est grâce à cette collaboration que pendant les deux prochains mois et de manière hebdomadaire, l'entièreté de la télé-réalité sera projetée au premier étage de Grand Scène, rue de Béthune. La première diffusion aura lieu ce dimanche 26 juin à 17 heures, et les diffusions suivantes se feront le jeudi à partir de 20 heures.
Pendant deux mois, Grand Scène accueillera donc des soirées pleines de paillettes et d’humour. “Pour le déroulement de la soirée, chaque semaine on découpera l’épisode en 2-3 parties, on débriefera tou·tes ensemble sur les moments forts, pour ensuite faire un gros débriefing à la fin. Et pour clôturer la séance, on vous proposera trois performances : deux en solo, et une en duo”, dévoile Stargirl.
Les deux principales organisatrices de cet événement s'alterneront, et seront rejointes par des invitées. Au fil des semaines, vous aurez donc l’occasion de découvrir la scène drag locale. On peut déjà vous dire que Bobby Grant, Karmia et Barbara Rockwell seront de la partie. Soyez au rendez-vous, puisque des places pour Drag Race France Live, le spectacle qui réunira les dix participantes de l’émission le 8 septembre 2022 au théâtre Sébastopol, seront à gagner.
Les préventes pour les soirées de diffusion, limitées à 200 places par séance, sont disponibles ici. Le prix est fixé à un minimum de 2,50 euros, mais vous êtes libres de payer plus si vous souhaitez soutenir l'initiative et la House of Jambon Beurre, dont Crystal Chardonnay est la fondatrice.
Rendez-vous donc ce dimanche à Grand Scène, au 31 rue de Béthune, à Lille.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Lucie Delorme