Accueil La vie quot' Transports
Les TER à 1 euro sont de retour cet été pour voyager dans la région
Justine Pluchard,
3 min de lecture
27 juin 2022,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
3 min de lecture
27 juin 2022,
Transports
Du 8 juillet au 28 août, des milliers de billets à 1€ sont mis en vente pour ce qu'on appelle désormais les éTER. Des trains qui partent de plusieurs gares de la région à destination de la mer, la ville ou la campagne. L'objectif : (re)découvrir le coin et se faire des virées dès qu'on en a l'occasion pendant les grandes vacances. La billetterie a ouvert ce mardi 28 juin.
Travailler en juillet et en août n'empêche pas de profiter de l'été. Un week-end sur la Côte d'Opale, un autre à Arras et pourquoi pas un petit dernier pour se faire un festival ? Dès mardi 28 juin, vous allez pouvoir programmer ça en laissant Titine au garage et en optant pour le train : l'opération éTER reprend avec 5 000 nouveaux billets au prix de 1 euro, mis en vente tous les jours, à utiliser du 8 juillet au 28 août.
Au total, ce sont 260 000 billets qui pourront s'acheter pour partir en escapade au départ ou à l'arrivée d'une vingtaine de gares de la région. Il y en aura bien évidemment pour les week-ends mais aussi les jours fériés et pendant la semaine pour éviter les trains ultra-bondés une fois samedi arrivé. Voilà ce que ça donne au niveau des destinations :
Une fois que vous êtes arrivé·e dans une de ces gares, un service de bus gratuit sera proposé sur présentation de votre ticket de train, destination la plage. Une exception : les gares de Wimereux et Le Tréport, car le sable et les vagues sont accessibles à pattes.
À noter : d’importants travaux auront lieu en gare de Lille Flandres le week-end du 13 au 15 août mais aussi
les dimanches matin du mois d’août. Il n’y aura donc pas d’accès au littoral depuis Lille-Flandres sur ces
dates. Des trains partiront quand même depuis la gare de Roubaix ou la gare Lille-CHR.
Direction les vacances en se procurant un billet sur l’appli SNCF ou directement depuis le site TER des Hauts-de-France à partir du mardi 28 juin.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Justine Pluchard