Cet été, il y aura plus de navettes et de bus pour rejoindre l’aéroport de Lesquin

Dans Lille, Transport, Voyage Voyage

@Philippe Pauchet / la Voix du Nord

Scroll par là

Que vous choisissiez la navette direct ou les transports en commun, l’offre de transports qui dessert l’aéroport de Lille-Lesquin va être renforcée pour l’été avec une fréquence accrue des bus qui (r)amènent les estivalier·s. On vous file le détail.

  • Deux fois plus de navettes

La navette Aéroport de Lille est la plus connue et la plus rapide puisqu’elle met 20 minutes pour rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville. Au départ de Lille, elle stationne devant l’immeuble CIC, face à la place des Buisses, entre Euralille et Lille-Flandres.

D’habitude, il y a grosso-modo une navette par heure. Mais à partir du 1er juillet, l’aéroport annonce un quasi doublement de son nombre de navettes par jour. Ce qui fait monter la fréquence à une navette toutes les demi-heures entre 9 heures et 21 heures sauf le mercredi.

Pour ce qui est des tarifs rien ne change :

  • gratuit pour les enfants de moins de 4 ans accompagnés d’un adulte.
  • aller simple : 8 €
  • aller-retour : 10 €

    Les tickets ne s’achètent pas en ligne mais uniquement et directement auprès du chauffeur, en espèces ou en CB. Les horaires sont à checker directement sur le site de l’aéroport.
  • On monte la fréquence de la ligne 68

Vous ne le saviez peut-être pas (encore) mais on peut rejoindre l’aéroport via les transports en commun. C’est la ligne de bus 68 qui se charge d’amener les vacancier·es là-bas. Elle ne part pas du centre de Lille mais de la station 4 Cantons (terminus de la ligne 1 à Villeneuve-d’Ascq) qu’on peut donc rejoindre en métro.

Une fois à 4 Cantons, la ligne 68 rejoint l’aéroport de Lesquin en 15 minutes. Ça, ça ne bougera pas cet été. En revanche, Ilévia annonce qu’il y aura plus de bus sur cette ligne à compter du 9 juillet avec :

  • un bus toutes les 20 minutes (contre 40 minutes) du lundi au samedi
  • un bus toutes les 35 minutes au lieu de 60 minutes le dimanche

On vous laisse la grille horaires complète à disposition et on vous rappelle que le trajet coûte pour le coup un ticket unitaire, comme tout trajet de bus.