Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
A Saint-Michel, le premier Wally's coffee s'est transformé en Wood
Justine Pluchard,
3 min de lecture
01 juil. 2022,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
3 min de lecture
01 juil. 2022,
Foodporn
On pensait que Wally ne lâcherait jamais son local des débuts. Mais le gérant du Wally's Coffee a finalement passé la main ce 1er juillet. Il a laissé deux de ses amis, Khaira et Joachim, reprendre le flambant et y écrire une nouvelle histoire avec Wood. Une nouvelle adresse où se régaler le matin, le midi et l'aprèm avec aux fourneaux deux passionné·es de cuisine.
Quand on rencontre Khaira, elle a le visage de celles qui s'apprêtent à démarrer une nouvelle aventure. Les yeux sont fatigués mais les lèvres ne peuvent s'empêcher de sourire et on devine l'excitation qui l'anime. Avec Wood, la trentenaire réalise un rêve de gosse. "J'ai grandi dans ce quartier, j'ai été à l'école à côté. Ouvrir ici, c'est un vrai retour aux sources ", confie-t-elle.
Cette nouvelle aventure a démarré autour d'une table en terrasse. Khaira y était installée avec Joachim, son compagnon depuis quinze ans, et Wally, le gérant du local de la place Philippe-Lebon. "On était de bons clients au départ avant de devenir amis il y a quelques années, raconte Jo. On savait qu'il était très attaché a son premier local et quand il a émis l'idée de nous le laisser pour qu'on se lance, on n'a pas hésité longtemps." Avoir un endroit cosy, chaleureux et convivial où ils pourraient faire à manger aux gens du quartier, Jo y pensait déjà depuis trois ans.
Après quelques travaux, voilà donc arriver Wood. Les habitué·es du petit Wally's ne seront pas totalement perdu·es car le couple a engagé un ancien barista du spot qui servira d'ailleurs du café Wally's. "C'est limite une exclu, sourit Jo. Il nous a même fait un café spécial Wood." Dans les assiettes, on retrouvera une foule de petites recettes twistées par Khaira avec des produits frais. "On habite Seclin aujourd'hui et on va se fournir dans les fermes autour mais on ne s'interdit pas non plus d'aller picorer ailleurs."
On peut débarquer dès 10 heures au Wood pour prendre une bonne boisson chaude et se faire plaisir avec des viennoiseries. À midi, vous aurez le choix entre deux salades composées, des tartines toastées, un bagel saumon ou encore des burgers (dont un en mode sushi et un autre spécial étudiant·e). Une carte fixe avec des prix qui vont entre 12 et 15€ mais avec des ingrédients qui varieront selon les saisons et les envies de Khaira qui s'ennuie vite.
Pour le dessert, le couple a fait appel à une pâtissière qui réalisera des cupcakes, layer cakes et cheesecakes maison. On pourra aussi les dévorer savourer pour son quatre heures en les accompagnant d'un cocktail de fruits, de bissap ou encore d'une citronnade, tous faits-maison.
Et attendez, ce n'est pas fini. Khaira est également une énorme fan de brunch et compte bien en mettre en place chez Wood chaque dimanche. Mais à sa sauce : "Je vais démarrer avec des mini-brunchs pour le rodage avec des eggs-muffins revisités. Après, je veux les rendre plus fournis avec une thématique différente tous les dimanches : brunch à l'allemande, à l'anglaise, à l'orientale... Faire goûter aux gens des choses nouvelles, c'est ça que j'adore."
Avec sa dizaine de tables en intérieur et sa petite terrasse ensoleillée, Jo et Khaira espèrent garder ce côté convivial qu'ils adorent où les gens des tables d'à côté se parlent. Et pourquoi pas eux-mêmes devenir amis avec des habitué·es, comme ils le sont devenu du temps où ils étaient client·es au petit Wally's.
Wood, c'est au ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures et ça se trouve au 19 place Philippe-Lebon. On vous laisse son Insta pour suivre son actu.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard