Un nouveau radar a été installé au sud du périph’ lillois

Dans Lille, Transport

@Philippe Pauchet / la Voix du Nord

Scroll par là

[Update 2 juillet] La Voix du Nord confirme que ce nouveau radar remplace le radar chantier qui était installé juste après le pont d’Arras.

Vous avez peut-être déjà pris un petit flash dans les yeux en prenant l’A25 en direction de Dunkerque. Un nouveau radar a été installé ce mois de juin juste après la sortie CHR et il flashe si vous roulez à plus de 70 km/h.

Les Lillois·es qui empruntent tous les jours l’A25 sont déjà bien au courant de son arrivée au petit nouveau. Installé en juin, ce radar double-face est installé juste après la sortie 4 du CHR, avant l’échangeur de la Porte des Postes. Si vous devez partir passer un week-end dans les Flandres ou sur la côte d’Opale, mieux vaut être au courant.

Le petit nouveau.

D’après les infos de La Voix du Nord, ce radar est “discriminant et mesure donc la vitesse à la fois des voitures et des poids lourds“. Le quotidien ne sait pas encore s’il est encore en phase de test ou s’il est censé remplacer le radar blanc type chantier installé depuis 2019, un peu avant, après le pont de la porte d’Arras. Mais la question a été posée à la préfecture : c’est cette dernière qui est en charge des lieux d’implantation des radars.