Dimanche, Comala vous emmène en balade cyclo-musicale entre Fives et la Citadelle

Dans Lille, Mon P'tit Vélo, Music in my ears
Scroll par là

Avec la météo annoncée, autant être dehors ce week-end. Et si vous avez des envies d’aventure musicale, on vous conseille vivement de vous inscrire gratuitement à la rando musicale à vélo que la webradio lilloise organise ce dimanche. Un concept simple et efficace : des vélos, des coins sympas où faire des pauses pour jouer, écouter de la musique ou/et pique-niquer dans Lille.

Comala, c’est une webradio bien connue à Lille qui n’aime pas rester au chaud dans son studio. Non, ce qu’elle aime, c’est aller hors les murs pour rencontrer les gens et leur faire écouter du bon son. Et ce dimanche, elle a même eu envie d’ajouter une partie cycliste à son nouvel événement. “On a un vélo sonorisé avec en plus un comédien dessus pour animer la balade”, annonce Antonin de Comala.

L’objectif ce dimanche, c’est de partir tranquillement depuis la Bourse du travail de Fives en milieu de matinée pour atterrir dans l’aprèm à Quartier libre. Entre deux, il y aura plusieurs points d’arrêts dans les différents quartiers traversés pour reprendre son souffle, s’hydrater, manger un bout et se faire du bien aux oreilles.

  • 10 heures : départ de la Bourse du travail de Fives (254 Boulevard de l’Usine, 59800 Lille)
  • 10h30 : premier arrêt au square des Mères avec pétanque, initiation au palet breton et DJ set de Dr Miette pour un réveil en douceur
  • Midi : deuxième arrêt au marché de Caulier avec émission de radio en direct
  • 13h30 : troisième arrêt sur la plaine Churchill (dans le Vieux-Lille) pour le pique-nique musical avec un concert de The Breakfast Club. Si vous n’avez pas votre propre pique-nique, pas de problème, la Roue Libre et ses pizzas seront déjà sur place.
  • 16 heures : grand final sur côté de Quartier Libre avec des DJ sets de Donov, Guilman et Falafef

La balade fait grosso modo 12 kilomètres au total et elle est gratuite. Mais pour des questions d’orga, il faut quand même s’inscrire en ligne en amont en sachant qu’il reste une petite vingtaine de places à l’heure où on écrit ces lignes. “Mais rien n’empêche les gens de nous rejoindre au cours de la journée, à vélo ou à pied, à l’un des points de rendez-vous“, précise Antonin. Et là, pas besoin d’inscription.

On résume : la balade musicale à vélo de Comala, c’est ce dimanche 3 juillet à partir de 10 heures. On s’inscrit gratuitement ici et on vous laisse le lien vers l’event Facebook au cas où.