Accueil La vie quot' Transports
Un nouveau radar a été installé au sud du périph' lillois
Justine Pluchard,
1 min de lecture
01 juil. 2022,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
01 juil. 2022,
Transports
[Update 2 juillet] La Voix du Nord confirme que ce nouveau radar remplace le radar chantier qui était installé juste après le pont d'Arras.
Vous avez peut-être déjà pris un petit flash dans les yeux en prenant l'A25 en direction de Dunkerque. Un nouveau radar a été installé ce mois de juin juste après la sortie CHR et il flashe si vous roulez à plus de 70 km/h.
Les Lillois·es qui empruntent tous les jours l'A25 sont déjà bien au courant de son arrivée au petit nouveau. Installé en juin, ce radar double-face est installé juste après la sortie 4 du CHR, avant l'échangeur de la Porte des Postes. Si vous devez partir passer un week-end dans les Flandres ou sur la côte d'Opale, mieux vaut être au courant.
D'après les infos de La Voix du Nord, ce radar est "discriminant et mesure donc la vitesse à la fois des voitures et des poids lourds". Le quotidien ne sait pas encore s'il est encore en phase de test ou s'il est censé remplacer le radar blanc type chantier installé depuis 2019, un peu avant, après le pont de la porte d'Arras. Mais la question a été posée à la préfecture : c'est cette dernière qui est en charge des lieux d'implantation des radars.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Justine Pluchard