Ce n'est pas à Bois-Blancs qu'on va pouvoir piquer une tête pour se rafraîchir. La piscine Marx-Dormoy ferme tout l'été pour travaux et doit rouvrir courant septembre.
Qui dit alerte canicule, dit besoin de se mouiller le corps pour éviter de finir comme une saucisse sur un barbecue. Et à Lille on a de la chance, on a trois piscines pour se jeter dans l'eau la tête la première. Enfin, plutôt deux, puisque la piscine Marx-Dormoy situé à Bois-Blancs est fermée depuis le 4 juillet pour travaux, jusqu'à courant septembre.
On ne parle pas d'un lifting complet, mais de travaux liés principalement à la sécurité du site d'après la Voix du Nord : système de désenfumage des vestiaires et des garages à bateaux, remplacement du groupe électrogène du côté de la Deûle. Et au niveau des bassins, on part sur des travaux d'étanchéité, la refonte des joints de carrelage et puis, pendant qu'on y est, une petite vidange.
Heureusement, il reste deux piscines ouvertes avec des tarifs réduits pour les les Lillois·es, Lommois·es et Hellemmois·es, pendant toute la durée de l'alerte canicule orange :
Et sinon pour vous aider à supporter la canicule, on vous a fait un guide de survie pour Lillois·es en sueur.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Aurore Garot