Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Hoppiness, le futur shop'n'bar de la Madeleine où la bière craft est reine
Aurore Garot,
2 min de lecture
21 juil. 2022,
Brasseries
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Aurore Garot,
2 min de lecture
21 juil. 2022,
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À la Madeleine, à côté du Comptoir Volant, se trouve un local de 150 m² qui va devenir d'ici fin septembre, un nouveau bon spot de potes. Derrière le comptoir, Sandrine et Julien, un couple à la passion houblonnée, qui compte bien vous régaler de leur sélection de bières craft locales, à consommer sur place ou chez vous.
Sur le mur à gauche, des étagères avec des bouteilles et cannettes de bières artisanales. Au-dessus, une œuvre réalisée par le collectif Renart. En face, le bar, avec ses dix tireuses, et en hauteur, des suspensions en forme de houblons et des plantes partout. Julien et Sandrine ont déjà tout installé dans leur tête. Il ne manque plus qu'à faire les travaux et aménager tout ça IRL, dans leur nouveau local de 150m² à La Madeleine.
"On fait ce shop'n'bar parce qu'on veut travailler ensemble depuis longtemps", explique Sandrine, ex-responsable d'une boutique dans le Vieux-Lille. "Et on en avait marre de travailler pour des grosses entreprises", ajoute Julien, qui lui, était directeur régional dans une entreprise d'automobiles.
Le couple décide donc de se lancer dans un projet autour de leur passion commune : les bières craft. "Il y a tellement de brasseur·ses à rencontrer et de découvertes à faire, qu'on ne risque pas de s'ennuyer", continue Sandrine. Pour leur ouverture, les deux Wattrelosien·nes ont déjà plus d'une centaine de références en bouteilles et canettes au compteur. "On veut valoriser le circuit-court avec 90% de bières locales et quelques pépites qui viennent d'un peu plus loin, en France, Belgique, Espagne...", détaille Sandrine. Ça c'est pour le côté cave.
Du côté du bar, on part sur six bières locales et quatre bières d'ailleurs, en craft toujours. Avec, "dans l'idéal", un roulement très régulier. "On veut que dès que le fût est vidé, celui qui le remplace ne soit pas le même", continue-t-elle. Et pour accompagner les boissons, il sera possible de commander des planches charcut'-fromage ou végétariennes (houmous, falafels,...). "On va prendre nos produits chez des producteurs du coin", ajoute son compagnon.
Le couple de trentenaires prévoit aussi des événements pour animer le bar. Fan de foot, Julien compte bien partager sa passion avec Sandrine les client·es, grâce à deux écrans qui diffuseront les matchs de la coupe du monde du Qatar (qui démarre le 21 novembre), et d'autres matchs tout au long de l'année. Mais ce n'est pas tout : karaokés, blindtests, concerts acoustiques "et une autre animation surprise" sont à prévoir. On ne peut rien vous dire pour cette dernière, mais ça va être très chouette.
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article écrit
par Aurore Garot