Accueil  >  Culturons-nous  >  La vie quot'

Le Student Pass est de retour pour offrir plein de réducs aux jeunes lillois.es

Margot Hoornaert 2 min de lecture
25 août 2022, Culturons-nousFoodpornLa vie quot'Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Si la vie étudiante est rythmée par les cours ou les révisions, elle l'est aussi (et surtout ?) par les soirées, et les activités cool entre potes.... et ça coûte cher. Pour faire des économies, trois jeunes lillois ont lancé il y a deux ans le Student Pass, une carte avec plein de réductions dans les bars, les restos, et une centaine d'autres lieux de Lille. On vous explique tout sur son retour, et sur son fonctionnement.

15 euros : c'est le prix du Student Pass, la carte de réductions pour les 18-26 ans vivant à Lille. Le pass a été imaginé à l'été 2020 par trois copains, Paul, Valérian et Arthur, étudiants lillois à l'époque. Cette année encore, il revient à la rentrée et sera utilisable jusqu'à fin juin dans les lieux partenaires.

Concrètement, comment ça marche ? On le commande en ligne dès le 12 septembre sur www.studentpass.fr, on le reçoit dans la foulée, et on profite un max de ses avantages : des réductions de -10 à -40%, à utiliser en illimité.

Où ? Dans des bars, des restaurants, chez le coiffeur, pour faire du sport.... Au total 100 établissements lillois sont partenaires, ils ont un macaron "Student Pass" sur leur devanture. Mais sinon la liste complète est à retrouver en ligne, ou en scannant le QR code directement sur sa carte.

Attention, n'essayez pas de gruger en vous passant le sésame de main en main : il est nominatif et on peut vous demander un justificatif d'identité à chacune de ses utilisations.

70 euros de cadeaux offerts

Petite nouveauté pour cette rentrée : dès l'achat de la carte (15 euros on vous rappelle) vous bénéficiez de l'équivalent de 70 euros de cadeaux sous la forme de 10 offres sans contrepartie d'achat. Ça peut être une frite à tel ou tel endroit, un burger dans un autre... De quoi vite rentabiliser l'argent que vous avez investi.

Autre nouveauté : la petite start-up développe cette année une branche événementielle : "Toutes les deux semaines environ, on organisera une activité ou un afterwork, un événement sportif ou culturel... Quelque chose pour réunir ceux et celles qui ont la carte, explique Arthur. Par exemple : une sortie laser game avec parties illimitées et pizzas pour 5 euros par personne." En 2021/2022, 4000 étudiant·es avaient été séduit·es par le Student Pass.

Pour rappel, la nouvelle carte arrive le 12 septembre, elle coûte 15 euros (plus les frais de port) et il faut la commander en ligne. Pour suivre les actus de la start-up et les events, ça se passe sur Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le théâtre du Nord fait son dernier aftershow de la saison en mode italo-disco

Aurore Garot, 2 min de lecture
19 mars 2024 Night Night Culturons-nous


Le bar Le W se transforme en temple de la culture hip hop ce dimanche

Aurore Garot, 3 min de lecture
12 mars 2024 On sort ? Culturons-nous


L'UGC Lille lance des soirées films d'horreur deux vendredis par mois

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
11 mars 2024 Culturons-nous


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact