Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Le Kong Bar a débarqué dans le Vieux-Lille pour ambiancer la rue Royale

Margot Hoornaert 2 min de lecture
27 août 2022, BrasseriesNight NightNight Night

Partager cet article

Partager cet article

C'est un petit nouveau qui a fait son arrivée début juillet dans la rue Royale déjà bien équipée en termes de bars. Le Kong Bar se trouve en face du Berliner pour les connaisseur·euses du coin, et son crédo : mettre du bon son pour vous faire bouger. Ici on chille en début de soirée, mais ensuite, on fait la fête au son de DJs.

"J'ai envie d'ambiancer la rue Royale" : voilà ce que nous explique d'emblée Louis, 26 ans, gérant du dernier bar qui a fait son arrivée début juillet dans ce coin bien connu du Vieux-Lille. Son nom : le Kong Bar. Une statue du fameux gorille trône d'ailleurs dans la vitrine à l'entrée, et se fond parfaitement dans l'univers jungle de l'endroit. Papier peint tropical sur les murs, plantes vertes un peu partout, sièges et tables en bois, le tout fonctionne très bien.

Revenons-en à nos moutons : l'ambiance. "Le début de soirée c'est toujours chill, mais le jeudi vendredi et samedi un DJ arrive vers 22h et ça devient beaucoup plus festif, détaille Louis. Je trouve que ça manquait un peu dans la rue".

Son genre de son préféré ? "L'électro, la deep house ou la tech house", mais il ne veut pas s'enfermer dans un style, et proposera régulièrement des soirées à thème. "Il y aura parfois du rap, du old school, des choses plus commerciales aussi". En tout cas, Louis a à cœur de faire découvrir des artistes de chez nous. "Avec mon équipe on connait pas mal de DJs locaux et on a envie de les mettre en avant."

Bonnes bières et cocktails

Concernant la carte et ce qu'on peut boire sur place (bah oui, la base quand même), le Kong Bar a décidé de faire dans le classique. Vous retrouvez les cocktails les plus connus : Gin To, Cosmo, Moscow Mule et compagnie, pour 8 euros le verre, 20 euros en vase d'un litre. Côté bières, vous ne serez pas déçu·es si vous êtes amateur·trice : Tripel Karmeliet, Paix Dieux, Victoria, Chouffe... il y a de quoi faire. Comptez 7 euros la pinte.

Un·e serveur·se recherché·e

La team du Kong Bar n'est pas encore au complet, il manque toujours un·e serveur·se, alors n'hésitez pas à envoyer un petit message sur la page Insta si vous êtes intéressé·e. C'est d'ailleurs là que vous pourrez aussi suivre les actus et événements à ne pas manquer.

Le Kong Bar se situe au 29 rue Royale, à Lille. Il est ouvert mardi et mercredi de 17h à 1h et jeudi vendredi et samedi de 17h à 2h. Si besoin, on vous remet le lien de la page Insta, et voilà vous avez toutes les infos !

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival Bière à Lille revient début novembre avec quelques nouveautés

Lola Pierkot, 3 min de lecture
29 oct. 2024 Festival Brasseries


Début novembre, le Stuut Fest' débarque à Seclin avec ses bières et ses shows

Lola Pierkot, 3 min de lecture
02 oct. 2024 Festival Brasseries


Le festival Bière à Lille cherche des bénévoles pour son édition de novembre

Lola Pierkot, 3 min de lecture
03 sept. 2024 Brasseries Festival


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact