À Marcq-en-Barœul, Tea Tap fête ses cinq ans dans le monde du thé

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Thé blanc, vert, noir, oolong, maté, rooibos, tisanes… chez Tea Tap, neuf types de thés sont à retrouver, pour un total de 60 recettes différentes à goûter. Quelques-unes sont des classiques, mais la grande majorité d’entre elles ont été imaginées par l’entreprise co-fondée par deux Lillois et un américain. Installée à Marcq-en-Barœul, elle fête ses 5 ans, mais continue de surprendre nos papilles.

Quand on ouvre les sachets de thé de chez Tea Tap, non seulement c’est une explosion de senteurs, mais surtout on a envie de tous les goûter. Ça tombe bien, l’enseigne marcquoise (située dans la ZI de la Pilaterie) propose une dégustation à chacun·e des client·es qui passe la porte d’entrée. Pour nous, c’était “framboises for ever”, à base de framboises (vous l’aviez sans doute deviné), de pommes, de feuilles de mûrier, de betteraves et autres groseilles et pétales de bleuets rouges. Un vrai régal.

60 recettes quasi toutes uniques

Au total, l’enseigne propose 60 recettes de thés, réparties en neuf catégories (pour les connaisseurs et connaisseuses : thé vert, noir, blanc, oolong, maté, rooibos, pu-erh, matcha et tisanes), et à l’exception de quelques classiques, la très grande majorité ont été imaginées par la Tea Tap family. “Notre nez et puits de sciences, c’est Richard, un américain, explique Maxime, le directeur marketing. C’est lui qui a co-créé la marque avec François et Quentin, deux Lillois dingues de thé. Tous les trois travaillent ensemble pour proposer au moins sept ou huit nouvelles recettes chaque année“.

Et pour être certains de la qualité des produits qu’ils proposent, ils voyagent en Chine, en Inde, au Japon, en Thaïlande…et visitent eux-mêmes les jardins. “Ça nous permet aussi de nous assurer d’une culture raisonnée et responsable, sans pesticide, avec des employé·es qui travaillent dans de bonnes conditions et au dessus du salaire du pays“, se réjouit Maxime.

Bientôt une boutique à Lille ?

Pour avoir une idée du budget à prévoir : comptez environ 9,90 euros pour 100 grammes, à savoir de quoi faire 10 litres de thé. Et ce qui est génial, c’est qu’on peut l’infuser à chaud et à froid. “Comme c’est 100% naturel, avec des vrais morceaux de fruits, ça libère ses arômes dans l’eau chaude ou froide, ce qui n’est pas possible avec les produits qu’on trouve en grande surface“, précise Maxime.

Les thés sont 100% naturels, on peut carrément manger les fruits directement, miam.

L’entreprise vient tout juste de fêter ses 5 ans, et comme cadeau d’anniversaire, la boutique aimerait ouvrir une antenne lilloise. “C’est un projet qu’on a depuis longtemps. Pour l’instant ce n’est pas encore fait, mais on travaille dessus.” En attendant, pour les Lillois·es, vous pouvez vous procurer le thé Tea tap en ligne, ils livrent, mais aussi via différentes enseignes comme Monop’, Label Vie ou encore Le Fourgon.

Tea Tap est à retrouver au 29 rue du Houblon à Marcq-en-Barœul et la boutique est ouverte du lundi au samedi de 10 heures à 19 heures. Sinon pour acheter en ligne et se faire livrer, ça se passe ici.