Amoureux·ses du ballon ovale (ou tout simplement de beau spectacle, en toute subjectivité), vous allez être ravi·es d'apprendre que le top départ des ventes de billets à l'unité (et non plus en pack de plusieurs rencontres) pour la coupe du monde de rugby 2023 est donné. Ça sera ce mardi 13 septembre pour les membres de "Famille 2023" (un groupe dans lequel on peut s'inscrire gratuitement), et pour tous les autres, il faudra attendre jeudi 15. Combien ça coûte, combien peut-on acheter de tickets, quels sont les matchs à voir à Lille ? On vous explique tout.
Cinq matchs de la Coupe du monde de rugby 2023 (Rugby World Cup) auront lieu à Lille l'année prochaine entre le 8 septembre et le 28 octobre (on vous met le détail en bas du papier). Que vous soyez fan de ce sport ou simplement envieux·se de le découvrir, disons que ça sera l'occasion parfaite pour se faire plaisir sans aller trop loin. Pour les plus motivé·es, on vous rappelle quand même que les rencontres se feront aux quatre coins de la France, et beaucoup à Paris.
Bref, pour vous refaire le topo : jusqu'à présent vous ne pouviez acheter vos places que par pack (incluant plusieurs rencontres). Cette fois, vous aurez la possibilité de choisir exactement à quel match vous avez envie d'aller.
Les ventes uniques ouvrent dès ce mardi 13 septembre 18h. Mais attention, pour être dans les premier·es servi·es, il y a une condition importante à respecter : il faut faire partie de la "Famille 2023", une communauté dans laquelle on peut s'inscrire gratuitement en suivant ce lien (il n'est pas trop tard !). Pour les autres, il faudra patienter jusqu'au jeudi 15 septembre 18h. Quoi que vous choisissez, pour acheter vos places, ça se passe ici.
Au total, il y en aura 200 000 à choper, réparties sur l’ensemble des 48 matchs de la Coupe du monde, dans les neuf stades mobilisés pour l'événement, et dans toutes les catégories de placement possibles. Mais pour la faire courte : ça va partir très, très vite.
Pour les gourmand·es de sport, précision importante : pour éviter des razzias et reventes en masse, chaque acheteur·se ne pourra acquérir que 6 billets au maximum, dont 4 pour un même match de phase finale. Enfin, question budget, disons que l'éventail de prix est ULTRA large. Les billets les plus accessibles (pour les phases de poule) seront à 10 euros, mais ça peut grimper jusqu'à 950 euros pour les très gros rendez-vous.
On termine en vous rappelant les rencontres qui auront lieu au Stade Pierre Mauroy :
La Coupe du monde de rugby 2023 c'est du 8 septembre au 28 octobre. Pour acheter les billets, avoir le calendrier des rencontres et l'intégralité des tarifs, c'est là : rugbyworldcup.com.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Margot Hoornaert