Accueil  >  Culturons-nous  >  Night Night

Fin septembre, deux nocturnes électro s'enchaînent au TriPostal

Justine Pluchard 2 min de lecture
13 sept. 2022, Culturons-nousNight Night

Partager cet article

Depuis fin mai, le TriPo accueille l’expo “Les Vivants” pour la saison Utopia. Mais le spot a aussi un bar et un bel espace pour y poser des platines et accueillir des gens motivés pour danser. Les vendredis 16 et 23 septembre, deux nocturnes gratos vont vous permettre de voir ce que ça donne, l'une avec des DJ lillois et parisiens, l'autre avec un line-up 100% berlinois. Attention, l'entrée à l'expo, elle, restera payante.

Si vous n’avez pas encore pris le temps d’aller vous faire l’expo Les Vivants, pas de panique, elle est encore au TriPostal jusqu’au 2 octobre. Mais ce n'est pas la seule raison de se rendre là-bas : depuis le début de la saison, lille3000 y organise plusieurs nocturnes où on peut à la fois se faire l'expo temporaire et/ou boire un godet en profitant du bar et des DJ sets programmés.

Attention, petite variante si vous étiez déjà des aficionados des nocturnes au TriPo cet été : pour les deux prochaines, l'expo "Les Vivants" est ouverte mais reste payante. En revanche, rien ne vous empêche de débarquer pour la soirée gratos sans pour autant passer par la case expo. Surtout qu'il y a aura de quoi se faire du bien aux oreilles ces deux prochains vendredis :

  • Vendredi 16 septembre : trois collectifs pour le prix d'un

Ce vendredi, c'est l'asso lilloise Garage 83-C, l'asso parisienne Fatale et Tsip du duo Jantes qui s'occupent de vos tympans. Du bon son électro éclectique de 19 heures à 1 heure du mat'.

  • Vendredi 23 septembre : Cosmic Love

La semaine suivante, place à Gipsy Deluxe pour une soirée Cosmic Love où quatre DJ et producteurs berlinois·es vont débarquer avec leurs sons hybrides qui vont du hip-hop classique à la house en passant par les influences qui dépassent les frontières de l'Europe. Voilà le line-up :

  • madmotormiquel, producteur connu pour ses rythmes puissants
  • Kotoe qui met toute sa diversité culturelle dans ses sons et quelquefois même sa voix.
  • Princess Room, le duo qui aime mélanger la house à la techno avec même parfois du rap.

À chaque fois, vous pourrez débarquer dès 19 heures pour profiter gratos de l'apéro-live. Si une envie de vous faire l'expo "Les Vivants" vous prend, elle sera ouverte ces soirs-là de 19h à 22h (avec dernière entrée à 21h30). L'accès est payant pour le coup, à 9€ en tarif plein et 7€ en réduit (pour les moins de 26 ans par exemple) en sachant que des visites guidées sont prévues à 19h, 20h et 21h.

Pour le reste, les sets se terminent vers 00h30 et la nocturne prendra fin vers 1 heure du mat’. Pas besoin de réserver mais attention, il y aura forcément une jauge max.

Le TriPostal c’est avenue Willy-Brandt, entre Lille-Flandres et Euralille. Les nocturnes, c’est ce vendredi 16 septembre et le vendredi 23 septembre dès 19 heures.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le tiers-lieu culturel Le 188 propose des ateliers gratuits ce week-end

Aurore Garot, 2 min de lecture
05 sept. 2024 On sort ? Culturons-nous


La Bouquinerie du Sart ouvre une nouvelle librairie solidaire à Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 août 2024 Culturons-nous Solidarité


Le café-librairie bien-être La Parenthèse a ouvert à Lille-Centre

Aurore Garot, 3 min de lecture
31 juil. 2024 Culturons-nous


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer