Dans le Vieux-Lille, la boutique “Chez Ugo” s’est transformée en friperie pour hommes

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Vous connaissez peut-être déjà la boutique Chez Ugo, située place aux Oignons dans le Vieux-Lille. Installée là depuis 2020, on y trouvait jusqu’à présent des cravates. Seulement voilà, Ugo, le gérant, avait envie de transformer l’endroit et d’en faire une friperie pour hommes. Depuis août c’est chose faite et c’est désormais là-bas qu’il faut se rendre pour dénicher des pépites pour ces messieurs.

“Chez Ugo”, c’est littéralement chez Ugo. Le trentenaire vit au dessus de sa boutique, qu’il vient tout juste de transformer. Anciennement, lui qui est cravatier, y vendait des cravates faites à la main (sachez pour les amoureux·ses de ses créations qu’il en propose toujours). Aujourd’hui, l’endroit a fait peau neuve pour devenir une friperie pour hommes. “J’ai toujours été passionné par la mode masculine, sourit Ugo. C’est d’ailleurs dans ce domaine que j’ai fait mes études“.

Et on confirme, sa passion est communicative. Quand il nous montre les dernières pièces qu’il a dénichées, c’est tout son visage qui s’illumine. À la question “où les trouvez-vous ces pépites?”, le sourire d’Ugo s’élargit encore un peu plus : “je suis obligé de donner mes secrets?”. La réponse est non, évidemment, on n’est quand même pas des tortionnaires.

Sa dernière trouvaille : une veste K-way réversible canon, de l’époque où la marque avait encore des usines en France (made in chez nous, donc) en collaboration avec l’université de Yale. “C’est ça que j’adore avec les pièces vintage, elles racontent une histoire et elles ont du coup beaucoup plus de caractère“, raconte Ugo.

De 5 à 80 euros

Dans ses rayons, environ 200 articles de seconde main, des tee-shirts, des chemises, des jeans, des costumes… “J’ai même des tenues de ski”, rigole le gérant. En termes de prix, on commence à 5 euros, et ça ne grimpe pas au-delà de 80 euros pour les cuirs. “J’essaie au maximum de privilégier les matières assez nobles, et j’évite de mettre en vente tout ce qui est fast fashion“, explique le Lillois. Et comme il a l’œil, ça donne une friperie vraiment stylée.

Ugo est franco-italien et a fait ses études de mode entre Esmod Roubaix et Milan.

Chez Ugo se trouve Place aux Oignons dans le Vieux-Lille. C’est ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. On termine en vous glissant le lien Insta de la toute nouvelle boutique.