Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Dans le Vieux-Lille, la boutique "Chez Ugo" s'est transformée en friperie pour hommes

Margot Hoornaert 2 min de lecture
17 sept. 2022, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Vous connaissez peut-être déjà la boutique Chez Ugo, située place aux Oignons dans le Vieux-Lille. Installée là depuis 2020, on y trouvait jusqu'à présent des cravates. Seulement voilà, Ugo, le gérant, avait envie de transformer l'endroit et d'en faire une friperie pour hommes. Depuis août c'est chose faite et c'est désormais là-bas qu'il faut se rendre pour dénicher des pépites pour ces messieurs.

"Chez Ugo", c'est littéralement chez Ugo. Le trentenaire vit au dessus de sa boutique, qu'il vient tout juste de transformer. Anciennement, lui qui est cravatier, y vendait des cravates faites à la main (sachez pour les amoureux·ses de ses créations qu'il en propose toujours). Aujourd'hui, l'endroit a fait peau neuve pour devenir une friperie pour hommes. "J'ai toujours été passionné par la mode masculine, sourit Ugo. C'est d'ailleurs dans ce domaine que j'ai fait mes études".

Et on confirme, sa passion est communicative. Quand il nous montre les dernières pièces qu'il a dénichées, c'est tout son visage qui s'illumine. À la question "où les trouvez-vous ces pépites?", le sourire d'Ugo s'élargit encore un peu plus : "je suis obligé de donner mes secrets?". La réponse est non, évidemment, on n'est quand même pas des tortionnaires.

Sa dernière trouvaille : une veste K-way réversible canon, de l'époque où la marque avait encore des usines en France (made in chez nous, donc) en collaboration avec l'université de Yale. "C'est ça que j'adore avec les pièces vintage, elles racontent une histoire et elles ont du coup beaucoup plus de caractère", raconte Ugo.

De 5 à 80 euros

Dans ses rayons, environ 200 articles de seconde main, des tee-shirts, des chemises, des jeans, des costumes... "J'ai même des tenues de ski", rigole le gérant. En termes de prix, on commence à 5 euros, et ça ne grimpe pas au-delà de 80 euros pour les cuirs. "J'essaie au maximum de privilégier les matières assez nobles, et j'évite de mettre en vente tout ce qui est fast fashion", explique le Lillois. Et comme il a l'œil, ça donne une friperie vraiment stylée.

Chez Ugo se trouve Place aux Oignons dans le Vieux-Lille. C'est ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. On termine en vous glissant le lien Insta de la toute nouvelle boutique.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact