Mercredi, les Binouze Bikers reviennent chasser l’énigme jusqu’au bar

Dans Chill, Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Les Binouze Bikers vous ont manqué ? À nous aussi. Après une petite pause estivale, voilà que la course d’orientation la plus cyclo-houblonnée de Lille fait son retour ce mercredi soir. Et les règles du jeu n’ont pas changé : avec votre équipe, vous devez pédaler pour résoudre des énigmes à travers la ville pour trouver le bar où se déroule la soirée. Le prix non plus n’a pas bougé : c’est toujours 1€.

Quand vous vous baladez à Lille en début de soirée et que vous croisez un petit groupe de gens à vélos ultra-motivé·es qui crient des “Mais si c’est par là, je te dis !“, vérifiez la date : c’est surement un mercredi soir et ils participent à une Binouze Bikers. Tous les deux mois grosso modo et depuis plusieurs années, cette bande de potes organise une course d’orientation dont le but est d’aller de checkpoint en checkpoint à travers la ville pour résoudre des énigmes et trouver l’adresse d’un bar.

Pour cette édition, le thème, c’est la chaussure : c’est clairement un indice à garder pour les devinettes de la soirée, mais ça vous donne aussi le droit de venir pédaler en arborant vos plus belles chaussettes (oui il y aura un concours).

Les infos pratiques

Le départ se fait ce mercredi 21 septembre place de la République. Le rendez-vous est fixé à 19 heures le temps de checker une dernière fois votre bécane, trouver vos potes, finir de constituer votre team. C’est aussi là qu’il faudra sortir votre 1€ de participation. Le top départ sera ensuite donné à 19h30.

La course se fait donc en bande, de deux à cinq personnes. Vous pouvez débarquer en solo au départ : il suffira de décocher un sourire à une équipe ou à une autre personne seule pour constituer une team. Pour ce qui est du matos, vous venez avec votre vélo ou un V’lille, ça fera très bien l’affaire. Pensez à vos lumières, vos protections (coucou le casque) et votre petite gourde.

Comptez en moyenne une bonne heure de course et pas plus de 10 kilomètres.Mais la nouveauté, c’est qu’on a rajouté un checkpoint obligatoire“, précise Baptiste, l’un des organisateurs. Il y a donc désormais cinq checkpoints obligatoires et un facultatif sur votre route, ce qui permet de fluidifier un peu l’arrivée des joueurs et joueuses jusqu’au bar d’arrivée.

À un moment donné, l’orga filera quand même l’adresse du bar sur sa page Facebook. Histoire que les équipes un peu à la traîne (et qui auraient soif) ne ratent pas l’heure de l’apéro non plus.

L’after

La première équipe arrivée au bar (celui qu’il faut retrouver, pas n’importe lequel hein) gagne une tournée. Il y aura ensuite toute une tripotée d’autres lots à gagner tout au long de la soirée pour les autres. Dont des places pour la nuit du BAL et du Grand Final.

Oui parce que Bière à Lille a commencé et que cette Binouze Bikers rentre forcément bien dans la programmation du festival brassicole qui est donc partenaire de l’édition. D’autres brasseries et acteurs locaux sont aussi partenaires et ont filé des lots chouettes.

N’oubliez pas votre euro et l’heure du rassemblement : ce mercredi 21 septembre à 19h à Répu. On termine par le lien de l’event Facebook où s’inscrire est très vivement conseillé pour ne louper aucune info.