Workout Warrior, salle de sport pas comme les autres, a débarqué à La Madeleine

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

C’est un concept déjà existant à Bousbecque qui vient d’arriver à la Madeleine : Workout Warrior. Entre salle de sport, salle de soins et centre de performances, on y propose de vous faire suer, certes, de vous muscler, aussi, mais surtout on vous accompagner de A à Z. Du bilan de vos compétences à la réalisation de vos objectifs, en passant par la préparation mentale et le suivi diététique.

Qui de mieux qu’un warrior pour gérer la nouvelle salle de sport (pas comme les autres) “Workout Warrior” ? Préférez guerrier, dur à cuire, badass … en tout cas, se surpasser, Romain Vandendorpe connait. Pour vous rafraichir la mémoire (sans mauvais jeu de mot), il est le détenteur du record du monde d’immersion dans la glace : 2 h 35 minutes et 33 secondes. Un (long) moment qui a nécessité de la préparation, et beaucoup de mental.

Romain Vandendorpe est le gérant, kiné de formation, c’est aussi le recordman du monde d’immersion dans la glace.

Voilà pour les présentations du monsieur derrière le concept, parce que ça vous donne une petite idée. Venons-en à la découverte du lieu en lui-même. L’intérieur ressemble à une salle de sport, tout particulièrement de crossfit : on y trouve des rameurs, des racks, des assault bikes (instruments de torture, en toute subjectivité), sacs de frappe et autres accessoires en tous genres. Et des coachs sportifs, mais pas que.

8 euros la séance

C’est un centre de performances avec des professionnels de santé, explique Romain. Le premier rendez-vous se prend sur doctolib“. Une fois que c’est chose faite, vous avez droit à un bilan (gratuit) : poids actuel, masse graisseuses et musculaires, objectifs souhaités, etc. Et à partir de ce moment là, c’est parti pour suer. Vous achetez un nombre de séances (8 euros l’unité, prix dégressif), et vous êtes lancé·es.

Les entrainements se font en petit groupe de 8 à 12 personnes, et chaque sportif est équipé d’une ceinture à électrodes reliée à une tablette, pour suivre les efforts de chacun et chacune en fonction du niveau et des résultats désirés“, détaille Romain. En plus de vos séances de sport et dépendant de votre motivation, de votre discipline et de votre budget bien sûr, vous pouvez ensuite souscrire aux options “prépa mentale” et/ou “diététique”.

On s’entraîne à la Rocky, le but c’est de rendre accessible le dépassement de soi à tout le monde“, s’enthousiasme le gérant. Vous l’avez compris, le crédo de Workout Warrior, c’est le suivi personnalisé. Là-bas, pas question de s’entraîner seul·e.

Les séances se font à 12 maximum, pour un suivi personnalisé.

Récup’ par le froid

C’est la petite info rigolote : chez Workout Warrior, on peut prendre un bain d’eau gelée dans un congélateur couché. Oui, vous avez bien lu. En même temps, quand l’endroit est dirigé un champion du monde d’immersion dans la glace… on comprend mieux. “Se plonger dans l’eau froide permet une meilleure récupération que la cryothérapie classique, et on s’en sert aussi pour certaines préparations mentales, sur la base du volontariat et de façon encadrée bien sûr“, précise Romain.

Bref, là-bas vous serez entre de bonnes mains. Et entre les exos de boxe, de renfo, de cardio, de yoga même, vous devriez trouver votre bonheur. Sur mesure.

Le premier rendez-vous avec Workout Warrior (100 Rue Pasteur, La Madeleine) se prend sur Doctolib, ici. Ensuite, c’est comme une salle de sport plus classique, on réserve ses créneaux sur l’appli Resawod. Il y en a matin (dès 6h30), midi et soir (jusqu’à 20h15) du lundi au vendredi. Et toute la matinée le samedi et dimanche. Pour toutes les infos, on vous laisse le Facebook et l’Insta de Workout Warrior.