Avec Vélo-Services, Clément vient directement à vous pour réparer votre biclou

Dans Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Se déplacer à vélo c’est bien, mais quand on a un couac technique, on peut vite se retrouver coincé·e. Si vous n’êtes pas bricoleur·se, que vous n’avez pas le matos sous la main, ou juste pas le temps d’aller jusqu’à un atelier spécialisé, Clément a ce qu’il vous faut. Il propose depuis quelques mois la réparation à domicile avec sa nouvelle entreprise : Vélo-Services. Il se déplace dans Lille et aux alentours.

Vous sortez du boulot, vous êtes peut-être rincé·e de votre journée, vous enfourchez votre vélo en rêvant de votre canapé et là bam : un pneu crevé. Il y a désormais une solution simple : vous décrochez votre téléphone, vous appelez Vélo-Services, et son gérant Clément Steen débarque pour vous aider. “Pour un problème du genre, je facture environ 20 euros“, explique le trentenaire.

Son entreprise de réparation à domicile, l’ancien ingénieur l’a lancée il y a quelques mois, en mai 2022. “J’ai toujours fait du vélo, et depuis tout petit j’adore bricoler dessus“, explique le passionné. En 2020, il quitte son boulot et rejoint la structure associative Bicycl’up pour se professionnaliser. La suite vous la devinez : le Covid retarde les choses, mais tout finit par se décanter et Vélo-Services nait.

@Vélo-Services

Avec et sans RDV

Je me déplace en vélo cargo comme ça j’ai tout avec moi. Je peux faire 90% des réparations sur place, si ce n’est vraiment pas possible, j’embarque le vélo dans mon atelier qui est en ville“, explique Clément. Il intervient dans Lille et les communes environnantes : Lambersart, Lomme, Marcq-en-Barœul, Mons-en-Barœul, La Madeleine… et se déplace en urgence s’il est disponible.

Sinon, il est aussi possible de prendre rendez-vous à l’avance : “Par exemple, il est bien de faire réviser son vélo de temps en temps, tout comme on révise une voiture, affirme le cycliste. Pour un check-up complet, je demande 50 euros.”

Sachez que parallèlement, Clément fait aussi partie de l’asso “Les Boîtes à Vélo“, avec qui il organise tout un tas d’événements autour de la bicyclette, des ateliers d’auto-réparation ou encore des broc’ à vélos.

Pour contacter Vélo-Services, on vous laisse le numéro de Clément : 06 31 78 28 62, ou son adresse mail : clementsteenvelo@gmail.com. Il intervient toute la semaine jusqu’aux environs de 20h, et le samedi matin.