Avec l’Échappée Bière, menez l’enquête dans le quartier Saint-Sauveur

Dans Bière, Lille

@l'échappée bière

Scroll par là

Et si on partait à la découverte du quartier Saint-Sauveur autrement ? C’est ce que propose chaque samedi l’Échappée Bière, l’agence spécialisée dans le tourisme brassicole. Au programme : une enquête, des énigmes, de la biérologie, du patrimoine et du street-art.

Vous vous sentez l’âme d’un Sherlock Holmes ? Vous aimez la bière et voulez en savoir plus ? Ce jeu de piste est fait pour vous. En plus de l’offre dans le Vieux-Lille, L’Échappée Bière propose désormais “Maudit voleur à Saint-Sauveur” tous les samedis. Pendant environ 2h30, vous allez devoir résoudre une enquête. Et pas des moindres.

On vous pitche l’histoire : à la fin du XIXe siècle, Narcisse Corman-Vandame (à la tête de la Brasserie des 3 Moulins) répertorie ses secrets de fabrication dans un parchemin. Ce dernier se transmet de génération en génération. Mais voilà, le précieux document vient d’être volé et sans lui, impossible de produire la bière. À vous de retrouver le ou la coupable.

Pour aider les participant·es, un-e animateur-rice est présent-e au début du jeu pour guider l’équipe (un minimum de deux personnes est conseillé mais il est aussi possible de se la jouer solo). Dans cet escape game à ciel ouvert, les joueurs-ses feront des arrêts dégustation.

Enigmes et street-art

Au fil du périple, et des énigmes à résoudre, les participant·es découvrent le patrimoine brassicole du quartier et quelques œuvres de street-art. Tout en démasquant le voleur ou la voleuse de parchemin. Avec cette nouvelle formule, l’Échappée Bière s’adresse à un large public et poursuit sa volonté de faire connaître la bière (et ses brasseurs·seuses) avec une bonne dose de fun. Vous êtes Lillois·se et pensez tout savoir de Saint-Sauveur ? Vous serez peut-être surpris·e. Mais chut… On a promis de ne pas trop en dire pour ne pas vous spoiler.

Tarif : 29 euros par personne. Le départ se fait à la Maison Folie Moulins (métro Porte de Douai ou Mairie de Lille ou République). Infos et résas, ça se passe par ici. Toute l’actu de L’échappée Bière sur Facebook ou Insta.