La Cantina, la nouvelle adresse pour boire un godet rue Royale

Dans Lille, Night Night

@La Cantina

Scroll par là

Un petit nouveau a débarqué rue Royale dans le Vieux-Lille début septembre. La Cantina, c’est son petit nom, est un bar à l’ambiance festive et conviviale où il fera bon inviter ses potes ou collègues après le taf. En plus dune belle carte de boissons, le spot propose de quoi prolonger la soirée avec de quoi manger. Normal, La Cantina a été ouverte par Victor Gaussin qui tient déjà un resto et un bar dans le Vieux-Lille.

Parmi la belle collection de bars et restaurants de la rue Royale, un nouveau-né est arrivé dans le quartier. Au numéro 24, fini le resto La table de Louise, c’est désormais La Cantina. Aux commandes depuis le 1er septembre, Victor Gaussin, un trentenaire qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il gère déjà le bar La Pharmacie (aussi rue Royale) et le restaurant Le Millésime (rue Saint-André).

Ça papote

Dans cet établissement, Victor veut impulser une ambiance festive. Ça commence déjà par le choix de la musique, mais pas que. Avec les grandes tablées, il veut recréer un lieu convivial. “Un bar, c’est un lieu de vie. Tu refais le monde, tu rencontres des gens.

Pour s’assoir, il y a le choix, qu’on soit venu seul·e ou avec une bande de potes. Des tables hautes, des places au comptoir du bar “parce que c’est toujours sympa de discuter avec le personnel“. Au fond, il y a un esprit plus intimistes avec des banquettes.

L’établissement se distingue par sa forme de long couloir. Pas facile à aménager. Pourtant le gérant a su en faire un atout. Avec au centre, la pièce maîtresse: le bar. Confectionné en partie en bois, il apporte une touche de chaleur. Le côté chic est apporté lui par les murs couleur bleu canard et le le papier peint rouge.

Pour cette ouverture, Victor a à cœur de bosser avec les mêmes personnes. “Des équipes avec qui tu prends plaisir à travailler.” Et surtout en qui il a entière confiance. Il a par exemple entraîné avec lui, Florian, barman à La Pharmacie.

On mange et on boit quoi ?

Côté boissons, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit de la bière (locale ou belge), des cocktails “simples mais qui sortent de l’ordinaire“, une belle carte de vin, et bien sûr du gin.

L’établissement propose également de la finger food histoire de ne pas boire le ventre vide et de poursuivre les discussions loin des gargouillis des estomacs. Au menu, des snacks élégants pensés et concoctés par Kelly, 20 ans, ancienne apprentie au Millésime. Toujours avec des produits de saison et parfois quelques variantes selon les envies de la cheffe. La carte sera amenée à évoluer régulièrement précise Victor. Côté pris, les tarifs varient entre 6 et 16 euros.

Et on peut déjà vous annoncer qu’en novembre, Mickaël Braure, chef du Witloof à Ennevelin fera une collaboration avec La Cantina. Le cuisinier signera quelques nouveautés.

Le mardi et mercredi ouvert de 17h à 1h et le jeudi, vendredi et samedi ouvert de 17h à 2h. La Cantina au 24 rue Royale à Lille. Pour suivre les prochains évènements, c’est sur Facebook et Insta.