Hoppiness, nouveau temple de la bière craft, vient d’ouvrir à La Madeleine

Dans Bière, Chill, Lille
Scroll par là

On vous en parlait déjà en juillet dernier pour vous annoncer son arrivée, ça y est c’est chose faite : Hoppiness vient d’ouvrir ses portes à La Madeleine. Il s’agit d’un shop’n’bar, on peut donc boire un coup sur place, ou acheter sa bibine et la prendre à emporter. 200 références, beaucoup de découvertes locales, et du bon saucisson : c’est une recette qui fonctionne.

Sandrine et Julien sont deux amoureux de la bière (et l’un de l’autre). On vous les présente parce que ce sont eux qui tiennent les rênes de Hoppiness, le nouveau shop’n’bar de La Madeleine. Ensemble ils parcourent les brasseries du coin pour vous sélectionner ce qui se fait de meilleur en termes de bière. Et vous les partagent.

200 bières

Soit on peut les acheter du côté shop, en bouteilles plus ou moins grandes ou en cannettes. “On a 200 références, pour la très grande majorité des bières locales et françaises mais on en a aussi des belges, et quelques petites anglaises“, détaille Sandrine. La carte change souvent, histoire de toujours vous faire découvrir les dernières nouveautés. Niveau tarif, comptez entre 6 et 7,50 euros pour une classique de 75cl.

Sinon, on peut déguster sa mousse du côté bar. Au comptoir dix tireuses : six recettes sont locales, quatre venues d’ailleurs. Là aussi, le roulement est régulier dans les choix qui vous sont proposés. “Même si on aura toujours une bière classique, de la triple, de l’IPA, de la sour…” explique Sandrine. En plus, l’endroit est vraiment sympa : coussins, plantes, fleurs séchées, barils et palettes de bois rendent la déco super chill.

Et voilà à quoi ça ressemble vu de dehors.

Précision qui a son importance : si vous n’aimez pas la bière, il y a de quoi vous faire plaisir quand même. “On a plusieurs vins, et des softs artisanaux“, précise la gérante. Et si vous avez faim, il est possible de gouter du délicieux saucisson (on se souvient encore de celui au canard), de prendre une planche, ou du houmous et pickles de légumes.

Des événements à venir

Maintenant que le couple est sur sa lancée et bien installé, plusieurs rendez-vous vont arriver dans les semaines à venir. Diffusion des matchs de coupe du monde de foot, karaoké, blind test … On vous conseille de checker les réseaux sociaux pour vous tenir au courant.

D’ailleurs on termine en vous les laissant ici pour Facebook et ici pour Insta. On vous donne aussi l’adresse : 4 Avenue Pierre Mauroy à La Madeleine. Et enfin les horaires : le shop ouvre de 11 heures à 19 heures et le bar de 17 heures à minuit, du mercredi au dimanche.