Hôp[i], le spot lillois trois en un qui fait brasserie, bar et resto

Dans Bière, Food Porn, Lille
Scroll par là

Rue de l’hôpital militaire, dans le centre de Lille, Hôp[i]-bières et bonnes ondes- a ouvert ses portes à la mi-septembre. Le concept est multiple puisqu’il concentre en un même lieu une microbrasserie, un bar et un restaurant. Derrière ce projet, Ludovic, brasseur amateur depuis six ans qui a quitté le monde associatif pour se lancer.

Encore une nouvelle pépite pour les pailles et le gosier. Que ce soit pour manger boire ou boire, Hôp[i] répond à ces besoins primaires depuis 16 septembre rue de l’hôpital militaire. Un choix totalement assumé par Ludovic qui ne voulait pas être “hyper spécialisé” pour “que tout le monde s’y retrouve“.

Palette de bières

Dès qu’on passe la porte d’Hôp[i], on découvre une grande salle lumineuse. Difficile d’imaginer qu’il y a quelques mois encore l’établissement était un institut de beauté compartimenté en une vingtaine de pièces.

La spécificité du lieu c’est la microbrasserie et les cuves font d’ailleurs partie du décor. Pour l’instant, deux bières ont été créées en collaboration avec la Brèche de Béthune : la Baignade interdite (une gose à la myrtille) et la Smart city (avec des notes de fruits tropicaux). Au total, le bar propose 14 bières. 14 goûts. 14 styles différents. L’objectif est d’arriver à huit bières made in Hôp[i] et six bières artisanales du coin d’ici le printemps. .

Derrière le comptoir, c’est Antoine. La bière, c’est son dada et il n’est pas avare en conseils. Il saura vous guider selon vos goûts. Ici, “on ne se focalise pas sur ce qui est à la mode“. L’idée c’est plutôt d’aller chercher des produits qu’on ne trouve pas à tous les coins de rue. Pour le patron, le mot d’ordre c’est “du qualitatif accessible au plus grand nombre“. Pour une pinte, comptez entre 7,5 et 9€.

Une carte par semaine

Pour le midi, Antoine (et oui un deuxième) en cuisine concocte ses recettes fermentées, fumées et frites. Pour ceux et celles qui aiment varier les plaisirs, Antoine change sa carte chaque semaine “au fil des saisons et des arrivages“.

Bien évidemment, l’idée, c’est que les petits plats s’accordent avec les bières. Le porte-monnaie sera ravi d’apprendre que les entrées coûtent entre 4 et 6 euros, les plats entre 13 et 15 euros et les desserts environ 5 euros. Une fois que la nuit tombe, plus d’assiette mais de la finger food pour grignoter avec sa bière.

Hôp[i], 75 rue de l’hôpital militaire à Lille, ouvert du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 17h à 1h (fermeture à minuit les mardis et mercredis). Pour connaître le menu de la semaine, les bières maisons et toute leur actu c’est sur Facebook et Insta.