Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Pickles ouvre un nouveau spot de street-food végé à Saint-Michel

Justine Pluchard 2 min de lecture
08 oct. 2022, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

L'antre de la street-food végétarienne et végétalienne pose ses bowls, sandwichs et autres recettes gourmandes dans l'ancien resto Baba Yaga dans le quartier Saint-Michel. Et nouveauté : on pourra aussi s'y poser les soirs de fin de semaine pour partager des assiettes et des verres de vins natures. Rendez-vous mi-octobre pour l'ouverture.

Et de trois. Après son QG de la rue Pierre-Mauroy et son nouveau corner à Grand-Scène, Pickles aura une troisième adresse d'ici le 15 octobre au 261 rue solférino. On vous avait prévenu de son arrivée en mai dernier et les couleurs pop qu'arbore la devanture depuis plusieurs semaines ont fini de teaser l'ouverture imminente de cette nouvelle adresse dans le quartier.

Si vous ne connaissez pas encore Pickles, vous connaissez peut-être Pause : depuis 2016, ce petit resto du centre-ville a fait de la cuisine végé son dada pour ceux et celles qui bossent ou flânent dans le coin à la pause déj'. Si le concept a changé de nom cette année, c'est que Caro et Elo qui géraient l'endroit depuis 2019, se sont associées à ses deux créateurs, Rémi et Brice. "Pickles, c'est désormais un quatuor", insiste Rémi qui a aussi ouvert le resto Bleu Canard avec Brice juste à côté.

Végé sucré, salé, à emporter ou à partager

Et forcément, à quatre, c'est plus simple d'ouvrir d'autres lieux. À Saint-Michel, vous retrouverez toutes les recettes incontournables aux saveurs douces mais aussi épicées et vinaigrées qui font le succès de Pickles depuis des années maintenant. Chaque spots aura ses petites spécialités également. "Mais ici, à Sainr-Michel, on pourra vraiment se poser pour manger à l'intérieur et même au comptoir en face de la cuisine ouverte. Ce sera vraiment une ambiance chaleureuse", tease Rémi. Une vingtaine de places est prévue dans une salle aux couleurs acidulées et à la déco très "eighties à Miami".

Du jeudi au samedi, le lieu sera également ouvert le soir avec une offre un brin différente de celle du midi. "Ce sera toujours exclusivement des recettes végétariennes et végétaliennes mais en formule assiettes à partager bien gourmandes. La carte tournera beaucoup pour le coup et sera à chaque fois de saison." Il y aura à chaque fois six assiettes salées et deux assiettes sucrées au menu avec des prix entre 5 et 8,50€. Brice et Rémi vont aussi apporter leur sélection de vins natures pour accompagner tout ça.

Le quatuor a aussi plein d'autres idées en tête pour ce nouveau Pickles comme faire venir des chef·fes du coin le temps d'une soirée ou même des vigneron·nes qu'ils connaissent bien désormais. Pour ce qui est d'un quatrième resto, la team va attendre de voir un peu comment fonctionne le petit dernier. "Et puis on verra ensuite", conclut en souriant Remi.

Pickles, ça ouvre à la mi-octobre au 261 rue solférino. Ce sera ouvert le midi du lundi au samedi et le soir du jeudi au samedi. On vous laisse son compte Insta pour vous mettre en appétit.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact