Pickles ouvre un nouveau spot de street-food végé à Saint-Michel

Dans Food Porn, Lille

@Merci.Loulou

Scroll par là

L’antre de la street-food végétarienne et végétalienne pose ses bowls, sandwichs et autres recettes gourmandes dans l’ancien resto Baba Yaga dans le quartier Saint-Michel. Et nouveauté : on pourra aussi s’y poser les soirs de fin de semaine pour partager des assiettes et des verres de vins natures. Rendez-vous mi-octobre pour l’ouverture.

Et de trois. Après son QG de la rue Pierre-Mauroy et son nouveau corner à Grand-Scène, Pickles aura une troisième adresse d’ici le 15 octobre au 261 rue solférino. On vous avait prévenu de son arrivée en mai dernier et les couleurs pop qu’arbore la devanture depuis plusieurs semaines ont fini de teaser l’ouverture imminente de cette nouvelle adresse dans le quartier.

Si vous ne connaissez pas encore Pickles, vous connaissez peut-être Pause : depuis 2016, ce petit resto du centre-ville a fait de la cuisine végé son dada pour ceux et celles qui bossent ou flânent dans le coin à la pause déj’. Si le concept a changé de nom cette année, c’est que Caro et Elo qui géraient l’endroit depuis 2019, se sont associées à ses deux créateurs, Rémi et Brice. “Pickles, c’est désormais un quatuor“, insiste Rémi qui a aussi ouvert le resto Bleu Canard avec Brice juste à côté.

Végé sucré, salé, à emporter ou à partager

Et forcément, à quatre, c’est plus simple d’ouvrir d’autres lieux. À Saint-Michel, vous retrouverez toutes les recettes incontournables aux saveurs douces mais aussi épicées et vinaigrées qui font le succès de Pickles depuis des années maintenant. Chaque spots aura ses petites spécialités également. “Mais ici, à Sainr-Michel, on pourra vraiment se poser pour manger à l’intérieur et même au comptoir en face de la cuisine ouverte. Ce sera vraiment une ambiance chaleureuse“, tease Rémi. Une vingtaine de places est prévue dans une salle aux couleurs acidulées et à la déco très “eighties à Miami“.

Du jeudi au samedi, le lieu sera également ouvert le soir avec une offre un brin différente de celle du midi. “Ce sera toujours exclusivement des recettes végétariennes et végétaliennes mais en formule assiettes à partager bien gourmandes. La carte tournera beaucoup pour le coup et sera à chaque fois de saison.” Il y aura à chaque fois six assiettes salées et deux assiettes sucrées au menu avec des prix entre 5 et 8,50€. Brice et Rémi vont aussi apporter leur sélection de vins natures pour accompagner tout ça.

Le quatuor a aussi plein d’autres idées en tête pour ce nouveau Pickles comme faire venir des chef·fes du coin le temps d’une soirée ou même des vigneron·nes qu’ils connaissent bien désormais. Pour ce qui est d’un quatrième resto, la team va attendre de voir un peu comment fonctionne le petit dernier. “Et puis on verra ensuite“, conclut en souriant Remi.

Pickles, ça ouvre à la mi-octobre au 261 rue solférino. Ce sera ouvert le midi du lundi au samedi et le soir du jeudi au samedi. On vous laisse son compte Insta pour vous mettre en appétit.