Ce jeudi, c'est vide-dressing et friperie à petits prix à Cité Scientifique
Justine Pluchard,
2 min de lecture
19 oct. 2022,
La vie quot'
Justine Pluchard,
2 min de lecture
19 oct. 2022,
La vie quot'
Pour la première fois, la Maison Internationale du campus Cité Scientifique accueille les assos étudiantes L.I.S.A. et Campus Market pour une grosse aprem de vente de fringues d'hiver de seconde main. C'est à destination de tous·tes les étudiant·es : il y aura un coin vide-dressing, un autre friperie et même de quoi trouver des livres à 50cts et de la literie pas chère.
La Maison Internationale a l'habitude d'organiser tout un tas d'événements pour aider les étudiant·es venant de l'étranger à trouver leurs marques sur le campus lillois. "Mais on les aide aussi à se meubler, à faire certaines démarches administratives et on organise des activités", continue Nattie Robin-Giraudon, qui gère justement ce côté événementiel pour la Maison Internationale.
Mais ce qui arrive ce jeudi 20 octobre est inédit. Pour la première fois, c'est un event ouvert à tous·tes les étudiant·es qui s'annonce et qui est organisé par deux assos étudiantes :
La première a lancé un grand appel aux dons sur le campus et nombre d'étudiant·es et de membres du personnel sont venu·es donner des fringues bien chaudes, du manteau au pull en passant par les chaussures. Tous ces vêtements seront en vente jeudi en mode vide-dressing à des prix défiant toute concurrence :
"La Maison Internationale possède aussi une ressourcerie pour les jeunes qui débarquent en France pour leurs études, précise la chargée d'événementiel. Elle sera également ouverte et on pourra aussi acheter des livres et de la literie." À noter que l'asso Ascq In Love a également pas mal contribué à faire grossir les stocks de vêtements et autres pour cet event. Tous les bénéfices du vide-dressing serviront aux futurs projets de L.I.S.A. (qui recherche toujours des bénévoles by the way).
De son côté, Campus Market est d'ordinaire plus calé en meubles qu'en vêtements. Mais l'asso a voulu en être et a donc fait appel à son partenaire Fripeur le Dauphin, bien connu dans le coin, pour venir mettre des portants de fringues de seconde main. Des fripes sélectionnées en vue de la froide saison qui arrive #WinterIsComing. Ici, les prix démarreront à 5€ et ne dépasseront pas les 15€ selon Campus Market.
Pour le côté pratique, on vous conseille de venir avec un tote bag et du cash (et/ou l'appli Lydia). La vente se déroule le jeudi 20 octobre de 15 heures à 18h30 à la Maison Internationale qui se trouve dans le bâtiment A4, juste là.
Si vous avez des questions, on vous conseille d'aller les poser directement sur l'event Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Justine Pluchard