Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Janet by Homer va débouler le 21 novembre rue de Béthune
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
20 oct. 2022,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
20 oct. 2022,
Foodporn
Le corned beef sandwich n'est pas encore hyper connu en France, mais Moïse Sfez compte bien y remédier. Il a déjà ouvert Janet By Homer (enseigne dédiée à ce produit) à Paris en 2022. Après son succès, il débarque désormais à Lille. L'ouverture est prévue le 21 novembre rue de Béthune. Au menu : du pastrami à toutes les sauces, ou presque.
Quand on vous dit corned-beef, vous avez peut-être cette image de la viande en boîte de conserve pas franchement ragoutante. Et pourtant, c'est bien plus que ça. Déjà, pour ceux et celles qui ne voient pas exactement de quoi on parle, il s'agit d'une viande de bœuf Wagyu préparée dans une saumure d’épices, bouillie puis fumée dans les règles de l’art, servie chaude ou tiède.
Pour vous présenter le concept Janet, il faut d'abord vous présenter le bonhomme derrière tout ça. Son nom c'est Moïse Sfez, il est diplômé de l'école hôtelière Vatel et son truc de base c'est le lobster roll. Il a peaufiné sa technique à Londres il y a quelques années avant de se lancer en France et d'obtenir en 2018 le titre de « Meilleur Lobster Roll du Monde ». La classe quand même.
Bref, tout s'accélère, la marque devient Homer Food Group, se développe un peu partout en France et donne à Moïse l'idée de démarrer une autre aventure et de créer Janet. Rien à voir avec le homard, le roi de cette nouvelle entité, c'est le pastrami (ou corned beef). Janet ouvre à Paris, cartonne, et débarque à Lille le 21 novembre rue de Béthune.
"On va retrouver le fameux corned beef sandwich, mais aussi des hot dog version classique ou avec option choucroute, une recette à partir du bœuf barbecue et de pain brioché, les maxi pickles, les chips à la truffe …" détaille Marion, communicante pour Janet. Côté porte-monnaie, comptez entre 11 et 12 euros pour un classique pastrami.
La vente se fera essentiellement à emporter, mais il sera également possible de manger sur place, il y aura une quinzaine de couverts. Le truc sympa à savoir, c'est que l'endroit a été imaginé à l'américaine (c'est de là-bas que vient le concept) : "avec un corner où on verra les cuisiniers préparer la viande en direct", explique Marion. On a hâte de voir ça. Et de goûter, évidemment.
Janet ouvrira ses portes le lundi 21 novembre au 60 rue de Béthune à Lille, c'est entre Canard Street et Five Guys. On vous laisse le Facebook et l'Insta du resto, pour suivre son actu et son arrivée de près.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Margot Hoornaert