Grève Ilévia : le trafic du tram sera toujours perturbé ce lundi

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Après une semaine de perturbations et un week-end entier sans tram sur les rails, le mouvement social au sein d’Ilévia continue et entame sa deuxième semaine de mobilisation. Une nouvelle fois, le trafic des lignes de tram tournera au ralenti. Bus et métro se seront pas impactés par la grève.

Sur les quais du tram lillois, les jours se ressemblent mais les semaines vont peut-être suivre les même sens. Alors qu’aucun tram ne circule ce week-end, il y en aura de nouveau moins ce lundi en journée sur les deux lignes vers Roubaix et Tourcoing. Ça repart comme la semaine dernière sur :

  • un tram toutes 7 min sur le tronc commun
  • un tram toutes les 14 min sur les branches Tourcoing et Roubaix

Métro et réseau de bus ne devraient pas connaître de perturbations “hors aléas de la circulation” précise quand même Ilévia dans un communiqué. D’ailleurs, si le tram est le premier impacté par le mouvement social, ce n’est pas pour rien : les revendications syndicales portent justement sur les opérateurs de tramways, notamment leur fiche de poste. 

Selon France 3, la CGT UGICT Ilévia a appelé “l’ensemble des salariés et plus particulièrement les opérateurs tramway à observer un arrêt de travail à compter du 17 octobre 2022 à minuit jusqu’au 9 janvier 2023 à 23h59“.