Quoi faire pour Halloween à Lille et aux alentours ?
Margot Hoornaert,
6 min de lecture
24 oct. 2022,
Night Night, WTF
Margot Hoornaert,
6 min de lecture
24 oct. 2022,
Night Night, WTF
Entre les concerts, les soirées DJ, les blind tests, les concours insolites, les escape games et tout le tralala, Halloween est un moment de l'année riche en possibilités. En plus c'est l'occasion de se maquiller et de se déguiser comme jamais (on adore). Alors évidemment il est impossible de vous faire une liste exhaustive des rendez-vous à ne pas manquer dans le coin, mais on vous en a sorti quelques-uns. Les voici.
Commençons avec une piqûre de rappel : "TTO" c'est pour "Tap Take Over" et ça signifie que tous les becs des bières en pression sont pris par un seul brasseur. Ce jeudi 27 octobre, c'est la microbrasserie urbaine et engagée HUB qui s'en chargera pour vous régaler de ses bonnes bibines. Pour le reste du programme : soirée déguisée ("sous peine d'un mauvais sort"), DJ Set avec Blank_Deejay et concours de lancer de chaussettes (vous avez bien lu). Voilà pour le lien de l'event.
Mélangez l’ambiance d’Halloween et ses déguisements flippants avec un concert électro et un show lumineux diabolique : vous obtenez le Paranormal Festival. Après une première édition renversante à Nice l’année dernière, il débarque en 2022 dans six villes de France, dont Lille. Vladimir Cauchemar, RAW, Shad… voici quelques-uns des DJs qui seront présents. Ça va se passer au Zénith le jeudi 27 octobre et ça va saigner. On vous a écrit un papier il y a quelques jours pour tout vous expliquer, on vous remet le lien juste là.
Le but est tout simple : faire la fête dans ce bar qu'on aime beaucoup. Il faut venir déguisé car chaque personne qui joue le jeu remporte un shooter gratuit. De quoi se mettre bien dans l'ambiance. Au programme : DJ sets bien sanglants (Disco Bambino, Marc Jean), et drag shows de folie (Nefer Trauma, Mandy Pastel, Nina Drag'on). On vous laisse le lien de l'event Facebook pour avoir le détail.
Ce rendez-vous est fait pour celles et ceux qui aiment se déhancher. Déguisement fortement conseillé pour se fondre dans le décor qui sera complètement revu à la sauce Halloween (et puis pour gagner le prix de celui ou celle qui sera le mieux costumé·e). DJ set, grande piste de danse matérialisée pour l'occas' et plein de bonnes choses à manger. L'avantage d'une soirée dans "les halles gourmandes", c'est qu'au moins on est sûr·e de se régaler. Comme d'hab : le lien de l'événement pour terminer.
"Ose franchir les grilles de l'ancienne Fac de Médecine et de Pharmacie, et rejoins nos crew members pour frissonner toute la soirée", annonce l'hôtel. Le ton est donné, le rendez-vous aussi : dimanche 30 octobre à 19h. Le truc à noter de cette soirée, c'est l'animation voyance by la Vitrine FMR Lille. Cartes, boule de cristal, mentalisme... vous allez apprendre plein de trucs que vous ne vouliez pas vouliez savoir. Et pour vous en remettre : il y aura des massages offerts by Nomad's. Et voici le lien de l'event.
On connait La Luck pour plusieurs aspects, mais surtout pour son brunch et ses jeux de société. Pour son événement Halloween, il sera possible de jouer comme d'hab, mais pas que. Pendant toute la soirée, des happenings et des activités un peu bizarres seront mis en place "pour vous faire hurler de peur, de dégoût et de rire", précise le bar. Mais on vous garde la surprise. Concernant le fameux brunch : La Luck en offrira deux à celui ou celle qui vient avec le meilleur déguisement. Voici le lien de l'event Facebook, attention réservation obligatoire.
Passer sa soirée d'Halloween dans un studio de pole dance, le principe mérite d'être partagé. Faut dire que c'est insolite. Le dimanche 30 octobre à 19h, Air Dance Studio vous donne rendez-vous pour deux heures de fiesta. Evidemment, vous aurez droit à des démos stylées de la part des profs et des élèves de l'école, mais pas que. Il y aura aussi de la musique, des activités surprises et un concours de déguisement. Et voilà le lien de l'événement.
Pour Halloween, le Nū a décidé d'ouvrir exceptionnellement ses portes le lundi 31 octobre. Pour l'occasion, le restaurant se transformera en manoir hanté. "À l'intérieur, une communauté de vampires assoiffés s'apprête à recevoir ses mystérieux convives lors d'une soirée sanglante où régnera la fête et le pêché...", peut-on lire sur l'event Facebook. La soirée est à thème avec un dress code obligatoire : "Vampires & Horreur Chic". Plats, cocktails et shooters éphémères conçus exprès pour l'occas' vous attendent. Entre autres...
Se faire des frayeurs devant un film d'horreur, c'est cool. Se faire des frayeurs devant un film d'horreur le jour d'Halloween, sur écran géant, c'est encore mieux. Le Kinepolis de Lomme propose la diffusion de "La Proie du Diable" lundi 31 octobre à 19h45 (11 euros en tarif plein). Voici le pitch : "Selon les archives du Vatican, les cas de possession démoniaque ont considérablement augmenté ces dernières années. Pour y faire face, l'Église catholique a secrètement rouvert les écoles d’exorcisme." On ne vous en dit pas plus, mais vous allez flipper. Pour réserver, c'est ici.
HalloQueen, ce n'est pas un drag show, ce n'est pas un blind test, c'est les deux en même temps. Curieux·euses de voir ce que ça va donner ? Le rendez-vous est donné lundi 31 octobre à 20h, on vous laisse venir voir par vous-même. "Prends ton plus beau déguisement et devine les titres concoctés par MeaDiVa et Kaya sur le thème de l'horreur et de l'épouvante bien sûr", précise le bar.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Margot Hoornaert