Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
De retour à la Condition Publique, le festival Crossroads n'a pas perdu de vue son objectif : mettre sous les feux des projecteurs plus d'une vingtaine d'artistes émergent·es de la scène française et internationale. À la fois pour vous, adeptes du bon son en quête de nouveautés, mais aussi pour les pros du secteur qui cherchent de nouvelles étoiles à faire briller. Rendez-vous les 8, 9 et 10 novembre.
Quand on suit des artistes depuis leurs débuts sur la scène d'un bar et qu'on les voit des années plus tard remplir un Zénith ou un Bercy, ça fait toujours un petit quelque chose. Une sorte de fierté de pouvoir dire à ses potes "moi, je les connaissais quand iels n'étaient pas connu·es". Encore faut-il les découvrir, ces artistes émergent·es.
C'est pour ça que le festival Crossroads a été lancé en 2016 par l'asso roubaisienne B.I.C (Brigade d’Intervention Culturelle). Ce rendez-vous musical met en avant plus d'une vingtaine d'artistes du coin, venu·es d'autres régions de l'hexagone, et même du monde et qui méritent d'être un peu plus connu·es. À la fois auprès du grand public (vous) mais aussi auprès des professionnel·les du secteur. Car oui, des producteur·rices, programmateur·rices, éditeur·rices et autres pro de la musique seront présent·es.
"Le festival sert à montrer le futur de la musique dans toute sa diversité et de créer un terrain d'échanges et de rencontres avec les professionnel·les pour développer leurs projets et exporter des artistes", résume Benjamin, l'un des programmateurs de l'event.
Et tout ça se passe à la Condition Publique, leur lieu de prédilection. "Pendant deux ans on n'a pas pu le faire là-bas, cette année on y retourne", se réjouit Benjamin. L'architecture est cool, c'est convivial et pratique avec leurs espaces et leurs scènes." Bref le cadre parfait pour découvrir sur trois jours, les 8, 9 et 10 novembre pas moins de 24 artistes (dont pas mal de Lillois·es) aux styles très différents : hip-hop, rap, électro, punk, indie-punk...Il y en a pour tous les goûts. "Chacun a 30 minutes de showcase", précise le programmateur. Les portes ouvrent à 18h30 et les concerts démarrent à 19h jusqu'à 23h30.
On vous laisse checker le line up complet :
Mardi 8 novembre :
Mercredi 9 novembre :
Jeudi 10 novembre :
Pour découvrir tous ces musicien·nes émergent·es, vous pouvez au choix prendre un pass 1 jour ou un pass 3 jours. On vous recommande de les acheter online, car ça coûte un peu plus cher si vous les prenez sur place :
Restez bien connecté·es car on a des places à vous faire gagner.
Que dire de plus. Ah oui. Si vous vous voulez assister à des conférences, tables rondes et autres ateliers sur le thème du secteur musical, vous pouvez vous inscrire aux rencontres professionnelles ici. Ça vous concerne surtout si vous êtes vous-même un·e artiste, mais c'est ouvert à tous et à toutes.
Le Crossroad festival, c'est du 8 au 10 novembre à la Condition Publique à Roubaix. Pour voir le programme complet rendez-vous sur le site du festival. Pour la billetterie, c'est par ci que ça se passe. Il y a une page Facebook et un Insta aussi, si vous cherchez des infos.
Article sponsorisé @Festival Crossroads
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Mathilde Dolinger