Arancini Lovers vous emmène en Sicile depuis le Vieux-Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Prenez du risotto fondant, roulez-le en boule dans de la chapelure et faites frire le tout : vous obtenez un arancini, spécialité sicilienne. Dit comme ça, ça parait hyper simple, mais évidemment c’est tout un art. Que maîtrise parfaitement Anna et qu’elle a décidé de partager dans son nouveau resto : Arancini Lovers. Direction le Vieux-Lille pour la dégustation.

Commençons tout de suite par vous présenter un grand classique : l’arancini al ragù. Dedans, on trouve du bœuf, du veau, des tomates, des petits pois et de la mozza bien fondante. Histoire de vous mettre encore plus l’eau à la bouche, on peut aussi vous décrire celui aux épinards et à la ricotta, celui au jambon et à la béchamel, ou encore aux aubergines, tomates et fromage frais… il y a de quoi faire.

C’est ça qui est bien avec les arancini, c’est qu’il y a plein de déclinaisons possibles“, confirme Anna, gérante d’Arancini Lovers, fraîchement débarqué dans le Vieux-Lille. La Lilloise a découvert cette spécialité grâce à sa maman sicilienne et à ses très nombreux voyages dans la Botte. Passionnée depuis longtemps de cuisine italienne, la jeune femme a d’abord travaillé dix ans dans le e-commerce avant de se reconvertir et de lancer son affaire.

Anna connaît l’Italie sur le bout des doigts.

Sur la carte je propose 7 arancini au total mais je prévois de présenter une nouvelle recette chaque mois“, continue Anna. Elle se fournit auprès d’épiceries italiennes et sélectionne avec le plus grand soin ses produits. Comptez 4,50 euros la pièce et croyez-nous, c’est costaud.

Pour les bouches à sucre, les desserts aussi vont vous faire voyager. Assortiments siciliens, tiramisu classique, triple choco ou “du moment” (à la poire, à l’heure où on écrit ces lignes)… le principe est le même : un menu qui bouge. Enfin, pour accompagner le repas, vous allez pouvoir goûter à quelques orangeades bio franchement bonnes.

Pour le moment, Anna ne fait que de la vente à emporter. Elle prévoit d’accueillir aussi les client·es sur place d’ici quelques mois, le temps de s’installer. “Je cherche également à recruter un apprenti multitâches“, précise la jeune femme. Si l’offre vous intéresse, on vous laisse le mail pour candidater : contact@arancinilovers.com.

Une épicerie fine

En parallèle de son activité resto, Anna développe aussi un petit côté épicerie fine. Chez Arancini Lovers, vous pouvez débarquer pour faire quelques courses 100% italiennes. ” J’ai une grosse déclinaison de panettone, des confitures, des pâtes à tartiner (comme celle à la pistache qui marche très bien), des huiles d’olives, des sauces tomates…“. Ne reste plus qu’à remplir vos armoires. Et vos estomacs. Buon appetito.

Arancini Lovers c’est au 61 rue Saint-André, dans le Vieux-Lille. C’est ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 18h30 à 20h30 (sauf le lundi soir et le samedi soir). On vous laisse avec le Facebook et l’Insta.