Les kebabs de Berliner arrivent fin décembre sur la Grand-Place de Lille

Dans Food Porn, Lille

@Berliner

Scroll par là

Celles et ceux qui ont déjà goûté à un bon Döner Kebab à Berlin savent qu’il a quelque chose de spécial. Et c’est ce que le concept de Berliner das Original veut justement vous rappeler avec ses recettes et sa nouvelle enseigne qu’il ouvre à Lille. Il faudra attendre la fin de l’année pour aller tester ça, le temps que les travaux se terminent et que l’équipe lilloise se constitue.

Le premier Berliner das Original a ouvert ses portes fin 2018 à Paris et il y en a eu bien d’autres depuis partout en France. Si on a dû attendre un peu pour en voir un débarquer à Lille, c’est simplement parce que l’enseigne cherche avant tout à s’implanter “dans les centres-villes et les centres commerciaux des villes de plus de 50 000 habitants“, explique son directeur général Hubert Dessaint. “Ça fait deux ans qu’on attend de trouver LE local pour Lille et l’opportunité s’est présentée il y a quelques mois, alors nous voilà !

L’opportunité en question, c’est l’ancienne banque du Crédit Agricole de la Grand-Place. Elle est en train de se métamorphoser en temple du kebab à la berlinoise et, si tout va bien, le DG espère une ouverture “autour du 20 décembre 2022“.

On y retrouvera tout ce qui fait jusqu’à maintenant le succès du concept : des recettes travaillées avec des légumes frais, du pain boulanger et deux sortes de viandes (bœuf et poulet) cuites chacune à la broche. L’option végé falafel existe aussi et on peut savourer tout ça ave du pain pita, en wrap ou en bowl selon ses préférences.

Pour ce qui est du prix, ça démarre à 4€ pour les petites faims pour grimper jusqu’à 13€ pour une formule complète. Les étudiant·es auront droit à 10% de réduc’ sur leur commande et ce sera 30% pour ceux et celles qui bossent dans la fonction publique. On pourra déguster son kebab berlinois à emporter ou sur place : il y aura une vingtaine de places assistes réparties sur les deux étages du resto et il y en aura une trentaine en terrasse, côté Grand-Place.

Pendant que les travaux battent leur plein, l’équipe lilloise est en train de se constituer. “On recherche activement des étudiants ou des profils cuisine“, ajoute le directeur général. Si ça vous tente de rejoindre la team, vous pouvez encore postuler ici ou même aller plus loin et vous lancer dans l’ouverture d’une franchise dans une autre grande ville de la région.