Il reste des places pour le ciné-concert Harry Potter au Zénith de Lille

Dans Lille, Music in my ears

@extrait du film

Scroll par là

Mater un film d’Harry Potter sur écran géant, c’est toujours un peu mythique mystique. Alors imaginez qu’en plus on y ajoute un orchestre qui vous joue les musiques de la bande son en live, en parfaite coordination avec les images : frissons garantis. Si ça vous tente, ne loupez pas le coche : le Zénith de Lille propose un ciné-concert le 28 décembre. Au programme : “Harry Potter et la chambre des secrets”.

Sachez qu’en écrivant ces lignes, on a déjà la fameuse chanson du générique en tête (vous l’avez aussi, ça y est ?). Le sorcier génie derrière cette partition : c’est John Williams, celui qui a composé la musique des trois premiers films de la saga Harry Potter. Et elle se prête parfaitement à un ciné-concert.

Ça tombe bien, il y en a un qui arrive bientôt (le 28 décembre à 20h) au Zénith de Lille et Ô joie, il reste quelques places. On en profite pour vous glisser le lien de la billetterie juste ici : comptez entre 25€ et 69€ le ticket en fonction du placement. L’année dernière, vous pouviez déjà assister à la diffusion du premier opus, cette fois place au deuxième : “Harry Potter et la chambre des secrets”, sorti en 2002 (ça ne nous rajeunit pas).

On ne va pas vous faire l’affront de vous pitcher l’histoire, on vous rappelle simplement qu’on se retrouve pour la seconde rentrée à Poudlard. Et qu’on découvre un certain elfe libre. Même si vous avez déjà vu et revu cet épisode, quand la diffusion est accompagnée par 80 musiciens du Yellow Socks Orchestra parfaitement synchros avec l’image, ça n’a plus rien à voir. Fanas de magie ou pas, promis vous allez kiffer.

On termine en vous rappelant la date et l’heure : rendez-vous le mercredi 28 décembre 2022 à 20h au Zénith de Lille, uniquement sur réservation, qui s’effectuent ici. Notez également qu’il s’agit d’une diffusion en VOSTFR, c’est toujours bon à savoir.