We Lille Rock You, un nouveau festoch 100% Queen débarque au Grand Sud

Dans Festival, Lille, Music in my ears

@claireobscurephotographie

Scroll par là

C’est une première en France et c’est chez nous, à Lille, que ça arrive : une journée complète de festival autour du groupe mythique Queen. C’est le 26 novembre et ça va se passer au Grand Sud. Au programme : des invités internationaux (des proches de Queen, des gens qui ont collaboré avec Freddie Mercury…), des expositions avec objets rares, un karaoké géant et bien évidemment des concerts. On vous file le programme.

“Mamaaaaa, ouh ouh ouuuuh” : vous êtes prévenu·es, vous allez forcément commencer terminer cet article avec une chanson de Queen dans la tête. Que vous soyez fan ou non, le groupe anglais est aussi mythique que ses chansons. Et on a un event à vous partager pour vous replonger à l’époque de ces légendes du rock anglais : le We Lille Rock You, organisé par le tribute band du coin Rock You ! et le fan club France/Belgique de Queen.

Le rendez-vous est donné au Grand Sud le samedi 26 novembre pour un festoch’ d’un jour. Un event dont tous les bénéfices seront reversés au Mercury Phoenix Trust, une fondation dédiée à la lutte contre le SIDA créée par les membres de Queen après le décès de Freddie Mercury.

Grosso modo, We Lille Rock You va se diviser en deux parties : la convention et les concerts.

La convention : de 10h à 20h

Toute la journée, les fans pourront participer à des animations, des concours, ou rencontrer des invités prestigieux comme :

  • Eddie Howell (qui a collaboré avec Freddie Mercury),
  • Craig Mulhall (l’auteur du livre ‘The King Of Rhye’, venu spécialement d’Australie),
  • Barry Mitchell (deuxième bassiste de l’histoire du groupe)
  • Doug Bogie (le troisième bassiste).

Il y aura aussi une expo avec tout un tas de disques et d’objets rares en lien avec Queen“, détaille Elash, du groupe Rock You. Vous pourrez même donner de la voix sur scène, devant un public, grâce à un karaoké live où vous serez accompagné·e de musiciens ou musiciennes. “Si vous savez jouer d’un instrument, vous aurez même le droit de piquer la place de l’un des guitaristes, ou pianistes…“, continue Elash.

Tout au long de la journée, les Princes de l’Univers seront aussi là pour vous faire marrer. “Ils sont de Lille, ils reprennent du Queen en français et en mode fanfare, explique Elash. C’est complètement déjanté, décalé et drôle.

Les concerts : de 20h à minuit

Difficile de faire un event Queen sans un concert. Ça tombe bien, plusieurs sont prévus. D’abord avec Fat Bottomed Boys en première partie. Un groupe non pas de reprises de chansons de Queen mais avec ses propres compos “façon Queen”. En gros, ils proposent une musique très influencée par leurs idoles. Et ils sont du coin.

La tête d’affiche ça sera Bulsara and his Queenies. Cette fois c’est bien un tribute band composé de Gareth Taylor et de ses musiciens, qui vont vous jouer les plus grands hits de Queen, ainsi que quelques titres plus confidentiels. Ils viennent tout droit de Leeds, en Angleterre.

Infos pratiques

Pour acheter ses billets, c’est ici et il en existe deux types :

  • L’accès uniquement aux concerts du soir : c’est entre 25 et 28 euros.
  • L’accès aux concerts du soir + à la convention toute la journée : c’est entre 35 et 100 euros selon le pack et les options choisies.

À l’heure où nous écrivons ces lignes il reste des places dans les deux catégories. Alors à vos clics, prêts, partez : the show must go on.

We Lille Rock You c’est le samedi 26 novembre au Grand Sud, 50 Rue de l’Europe à Lille. Et pour toutes les infos, on vous remet le site internet, le Facebook et l’Insta de l’événement.