Fripe, tattoos et vinyles : le Brique Market débarque à la Maillerie ce samedi

Dans Bière, Chill, Lille

@Lauren Saudemont

Scroll par là

Brique House, “the place to beer” comme il se définit, a plusieurs adresses. Aujourd’hui focus sur celle de Villeneuve-d’Ascq (HTSM au sein de la Maillerie) car c’est là-bas que va se dérouler un event bien sympa ce samedi 19 novembre. Ça s’appelle le Brique Market et c’est en collab avec la friperie Dimension. En gros, vous allez pouvoir passer la journée à shopper des pièces stylées, des vinyles et même vous faire tatouer. Le tout en s’ambiançant et en buvant des canons.

Juste pour replanter le décor, Dimension c’est une friperie en ligne spécialisée dans le streetwear et le vintage américain. Fana de culture urbaine, elle propose régulièrement des events à droite à gauche autour de ce thème. Brique House on connaît tous et toutes le concept maintenant : des bonnes bières brassées sur place et de la bouffe en mode brasserie.

Ces deux-là se sont rencontrés fin 2021 avec l’idée de proposer quelques événements ensemble. Après trois-quatre dates concluants en 2022, ils officialisent enfin leur relation en créant le Brique Market, un rendez-vous mensuel qui allie les centres d’intérêts des deux protagonistes. “Dimension s’occupe de repérer et d’amener les créateurs et créatrices ou les fripes qui vendront leurs produits… et Brique House se charge de nous régaler“, résume Léo, de Dimension.

Le premier marché c’est ce samedi au Heavy Toys & Slash Machines (HTSM pour les intimes) de Brique House à la Maillerie à Villeneuve d’Ascq et voilà ce qui vous attend sur place :

Le tout accompagné des bonnes bières artisanales de Brique House et de ses plats qui font plaisir, sur fond de bonne musique, évidemment. Le rendez-vous est donné entre 11h et 18h, l’entrée est gratuite et si on veut réserver une table à l’avance, ça se passe sur le site internet du resto-brasserie. “Cette fois c’est à Villeneuve-d’Ascq mais on va varier les lieux entre ici, le Hein, Saint-André…“, précise Léo. Affaire à suivre pour le prochain rencard, donc.

Le Brique Market c’est ce samedi 19 novembre de 11h à 18h au 132 Allée des Mannequins à Villeneuve d’Ascq. Pour celles et ceux qui viennent en transport, c’est l’arrêt de métro Croix-Centre ou de tram Villa Cavrois. Pour celles et ceux qui font Sam, il y a un parking gratuit sur place la journée et à 2€ le soir.