Le Goody-Goody, nouveau ruin bar éphémère de Lille, ouvre ce vendredi
Justine Pluchard,
3 min de lecture
17 nov. 2022,
Night Night
Justine Pluchard,
3 min de lecture
17 nov. 2022,
Night Night
Vous vous souvenez de l'ancien Mac Allans de JB Lebas ? Et bien c'est désormais le Goody-Goody, un ruin bar à la déco destroy et avec une bonne playlists groovy dans les enceintes. Un concept éphémère lancé par la troupe de Good Life (Mother, Babe, Britney, Alien...) avant de transformer l'endroit. L'ouverture ? C'est déjà pour ce vendredi 18 novembre à 17 heures.
Quand ils ont reçu les clés du bar il y a un mois, Paulo, Darius, Péo et Thibault (le quatuor derrière Good Life) s'étaient dit qu'ils pouvaient rouvrir comme ça, le temps de faire les études pour ce qu'ils ont en tête pour ce lieu. "Mais non, la déco, c'était tout sauf nous, explique Thibault. Il fallait un minimum que ça nous ressemble. D'où l'idée du ruin bar : c'est destroy, ça nous va bien et ça ne demande pas trop de budget déco !"
Leurs potes graffeurs ont donc débarqué pour pimper l'ancien irish pub repeint en noir. Toute la déco est faite de bric et de broc mais pas les playlists diffusées dans les enceintes. "Il n'y aura pas de DJ sets ni rien mais on veut que ce soit un bar festif. On a fait un gros travail, surtout Peo, sur la musique pour que ce soit assez pointu, continue Thibault. Ça ira grosso modo du hip-hop à l'electro qui groove."
Côté bar, il y aura le (grand) Nathan, mixologue, pour vous faire une quinzaine de bons cocktails classiques. Face à lui, il aura de quoi servir dix bières pressions, autant des locales que de Belgique ou d'ailleurs. Les prix ne seront pas ceux de Budapest mais de Lille et varieront selon ce que vous choisirez : comptez par exemple 5€ pour la pinte de pression la moins chère. Comme partout, vous retrouverez aussi une gamme de vins et de softs, bien évidemment.
Pas de quoi manger sur place en revanche. Pour une très bonne raison en fait : il y a le Britney, resto géré aussi par Good Life, juste à côté. "On aimerait bien aussi que le Goody serve de before et d'after au Britney." En tout, le ruin bar pourra accueillir jusqu'à 150 personnes sur deux étages (rez-de-chaussée et cave). Il sera ouvert au début du mardi au samedi mais pourrait finir par ouvrir, comme son voisin, 7 jours sur 7.
Et comme on vous le disait plus haut, tout ça est éphémère (quelques mois) car les quatre amis de Good Life ont en réalité un projet plus grand et plus "dansant" en tête pour ce spot. "On voulait quand même faire vivre l'endroit le temps de faire toutes les études", confie Thibault.
Pour ce qui est du nom, il est une nouvelle fois tiré d'une musique écoutée par les amis : une chanson de Frankie Lymon qui est passée alors qu'ils étaient en train de bosser au bureau.
Le Goody-Goody, ça ouvre ce vendredi 18 novembre à 17 heures au 23 boulevard Lebas. Il sera ensuite ouvert de 17 heures à 1 heure les mardis et mercredis et jusqu'à 2 heures du jeudi au samedi.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Justine Pluchard