Janet by Homer a ouvert ce lundi rue de Béthune

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

On vous annonçait son arrivée il y a quelques semaines et ça y est nous y sommes. Janet by Homer a officiellement accueilli ses premier·es client·es ce lundi 21 novembre dans son nouvel établissement, rue de Béthune à Lille. Et alors tenez-vous prêt·es parce que vous allez (re) découvrir le sandwich au pastrami.

Tu aimes le pastrami ?” ; “Euh, je ne sais même pas” : voilà un peu les échanges qu’on a pu entendre entre les client·es dans la longue file d’attente pour l’ouverture du Janet ce lundi midi. Bah oui, il faut le dire, c’est un produit qu’on connaît encore très mal. Le corned-beef, comme on l’appelle aussi, c’est du bœuf bouilli puis fumé et franchement, c’est délicieux

C’est trop bon” : justement, on l’a aussi entendu à plusieurs reprises une fois installé·es à l’intérieur de l’établissement sur notre tabouret, sandwich à la main. Et on confirme, on s’est régalé·es. On a goûté le classique, le Janet avec de la viande en tranches, de la moutarde, des pickles et du fromage. Rien à dire, c’est fondant et ça change de ce dont on a l’habitude de manger. Il y a plusieurs déclinaisons possibles et des hot-dogs pour celles et ceux qui préfèrent quelque chose d’un peu plus classique.

Voilà où se trouve Janet.

Champion of the world

Un mot quand même pour vous rappeler que le gérant de l’endroit, c’est Moïse Sfez. Que son truc à la base c’est le Lobster Roll (il en est champion du monde). Mais le cuistot ne s’est pas arrêté là, il a créé sa marque : Homer Food Group et s’est diversifié. On vous racontait son histoire dans un article il y a quelques semaines, on vous remet le lien juste ici.

Bref, après Paris Janet arrive donc à Lille, en plein centre. “L’occasion s’est présentée et on a sauté dessus, on cherchait à se développer dans d’autres grandes villes et on est ravis“, explique Moïse. On peut manger sur place mais il n’y a qu’une dizaine d’assises. Par contre c’est sympa parce qu’on est accoudé·es au comptoir et qu’on voit la préparation de la viande en direct.

Pour se régaler, il faudra débourser entre 15 et 21 euros pour les classiques et en dessous de 10€ pour les hot-dogs. Un peu cher, mais on n’a plus faim après, c’est promis.

Janet se situe au 60 rue de Béthune à Lille, c’est entre Canard Street et Woko. C’est ouvert du lundi au dimanche de midi à 22h (sauf le vendredi et samedi où c’est jusqu’à 22h30). On vous laisse le Facebook et l’Insta du resto, pour suivre son actu.